Galaxy S4 un benchmark surprenant qui officialise son arrivée ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 47 min

Le Samsung Galaxy S4 n’est toujours pas annoncé et pourtant on en sait déjà beaucoup sur lui. Toutefois, tout cela reste à l’état de rumeur mais pourrait s’officialiser aujourd’hui avec l’apparition d’un benchmarck sur le site GLBenchmark. Un nouveau smartphone Samsung avec le numéro de série SVH-E300S a commencé à intriguer les internautes du fait des ses caractéristiques proches de celles du Samsung Galaxy S4 et de ses scores étonnants.

Le numéro de série ne ressemble pas à celui que nous attendons en Europe (GT-I9500), toutefois il pourrait être celui du Galaxy S4 en Corée du Sud. Ce qui stupéfait c’est qu’il possède un processeur Qualcomm MSM8960 assez différent de celui que l’on attend dans le Galaxy S4. Le doute subsiste donc, pour le moment, bien que l’on ai du mal à croire que Samsung puisse préparer un autre smartphone très haut de gamme. Ou alors faut-il penser qu’il ne sera pas équipé du processeur octo-core Exynos 5 ?

Quoi qu’il en soit si l’on se concentre sur le benchmark présenté, il ne fait aucun doute que ce nouveau smartphone devienne le meilleur du marché. Les scores enregistrés sont sans appel et explosent littéralement la concurrence. Comme vous pourrez le découvrir ci-dessous, le Nexus 4, le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 sont complètement à la ramasse en comparaison de ce SVH-E300S. Avec GLBenchmark 2.5, il obtient un score surprenant de 41,3 fps en offscreen high level 3D et 39.4 en onscreen speed. Pour comparaison le Galaxy S3 et le Galaxy Note 2 sont respectivement à 16.6 fps et 19.1 fps en offscreen et 16.7 fps et 17.7 fps en onscreen.

Même sans comprendre la valeur exacte de ces chiffres, on s’aperçoit de l’écart énorme de performances. Et pourtant, ce smartphone n’est équipé que d’un processeur quad-core. Ce qui confirme en partie la rumeur selon laquelle le futur octo-core du Galaxy S4 ne serait qu’un processeur avec quatre cœurs modifié et optimisé pour en paraitre huit ?

D’ailleurs pour info, voici ses caractéristiques techniques. On ne sait pas encore si ce sont celles qui équiperont le Galaxy S4 ou une version allégée du modèle, mais il reste intéressant de les connaitre.

  • Processeur quad-core Qualcomm Snapdragon S4 MSM8960 cadencé à 1,9 GHz
  • Puce graphique Adreno 320
  • 2 Go Ram (pas sûre)
  • Taille d’écran inconnue, mais probablement du 5 pouces
  • Résolution full-HD 1920 x 1080 px
  • Android 4.2.1 Jelly Bean

Alors d’après vous, Samsung va surprendre tout le monde en annonçant un nouveau modèle encore inconnu ou est-ce que les caractéristiques présentes ici sont bien celles du futur Galaxy S4 ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…