Le Galaxy S4 Snapdragon 800 lancé à la fin du mois ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 29 min

[Mise à jour]

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 sera également proposé en Europe et sera même présent sur les stands de l’IFA.

[Fin de mise à jour]

Pas plus tard qu’il y a une dizaine de jours, un Galaxy S4 Snapdragon 800 faisait son apparition sur AnTuTu. Plus puissant que les versions Snapdragon 600 et Exynos 5 Octa de l’appareil, actuellement distribuées dans le commerce, cette nouvelle itération du dernier fer de lance de Samsung explose littéralement ses concurrents dans les benchmarks. Ce qui n’a d’ailleurs rien de surprenant, compte tenu des performances, sans limites, du dernier processeur de Qualcomm. Toujours dehors qu’en dehors du fait qu’il existe, nul ne sait encore ni quand ni dans quels pays il sera commercialisé même si le mystère semble s’éclaircir un peu suite à la fuite d’un document stocké sur le site de Samsung.

Le Galaxy S4 Snapdragon 800 référencé sur le site de Samsung

 

D’après un listing au format PDF directement téléchargeable sur le site du constructeur coréen, un nouvel appareil enregistré sur la référence SHV-E330S serait sur le point de faire son apparition. Tandis que ses caractéristiques techniques sont exactement les mêmes que celles du dernier fleuron de Samsung, il apparaît qu’il se dote d’un processeur Qualcomm MSM8974. En d’autres termes, il s’agit du Galaxy S4 Snapdragon 800.

Bien entendu, suite à son apparition sur AnTuTu, nous n’avions déjà plus le moindre doute quand à son existence, par ailleurs, nous sommes toujours dans l’attente d’une annonce officielle de la part de Samsung. Mais dans tous les cas, cette récente découverte marque une étape supplémentaire jusqu’à l’arrivée sur le marché du Galaxy S4 Snapdragon 800.

La grande question désormais, est bien entendu de savoir si l’appareil sera distribué en dehors des frontières coréennes ? A ce niveau là, rien n’est sur car il semble évident que l’appareil sera disponible seulement en quantités limités. En tout cas, dans un premier temps. Par ailleurs, comment Samsung va-t-il réussir à calmer les mécontentements des possesseurs actuels des versions Snapdragon 600 et Exynos 5 qui risquent fort de se sentir lésés ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…