« Galaxy S4, un simple produit marketing et l’iPhone en déclin » d’après le PDG de Huawei

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 28 min

C’est le 18 juin que dernier que la marque chinoise Huwawei dévoilait son dernier smartphone l’Ascend P6. Profitant de l’occasion pour nous dévoiler les grandes lignes stratégiques de l’entreprise, le PDG de Huawei, Richard Yu, n’a également pas manqué de se défouler sur la concurrence, se montrant particulièrement cinglant avec le Galaxy S4 et l’iPhone.

Le PDG de Huwaei descend en flèche l’iPhone et le Galaxy S4

A l’occasion de la présentation de l’Ascend P6, le PDG de Huawei, Richard Yu a dévoilé les objectifs stratégiques de l’entreprise qui entend bien se hisser dans le top 3 des constructeurs de terminaux mobiles d’ici 2015. Un objectif, certes, ambitieux, mais tout à fait réalisable, à condition bien sûr d’associer à la fois produits de qualité et politique commerciale conséquente.

Le PDG d’Huawei tape sur l’iPhone et le Galaxy S4.

Bien évidemment, lors de cet événement, Richard Yu ne s’est pas gêné pour descendre en flèche ses principaux concurrents, à commencer par les appareils les plus vendeurs. J’ai nommé l’iPhone 5 et le Galaxy S4. Ainsi, d’après lui si Samsung vend autant de smartphones, c’est tout simplement parce que la firme à les moyens de financier d’énormes campagnes marketing et publicitaires mais pas parce que ses produits sont intéressants.

Toujours d’après lui et en dépit d’une excellente refonte de son système d’exploitation mobile avec iOS 7, Apple commence à entamer sa phase de déclin qui devrait se traduire par une perte importante de parts de marché.

Des propos qui partent évidemment dans l’excès, voire dans le lynchage, en particulier concernant Samsung car si il est vrai que le coréen déploie la majorité de ses efforts et de ses investissements dans la publicité, il ne parviendrait pas à vendre autant si la qualité des produits n’était par au rendez vous. Et pour ce qui d’Apple, iOS 7 qu’il qualifie d’excellent ne fait pourtant pas l’unanimité au sein des utilisateurs iOS.

Toujours est-il que c’est classique de taper sur ceux qui ont le plus de succès et c’est justement ce que fait Richard Yu avec l’iPhone et le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !