Galaxy S4 : Samsung veut mettre en place un nouveau système de mise à jour

Maj. le 3 novembre 2019 à 19 h 06 min

Nos confrères de SamMobile auraient une information selon laquelle Samsung souhaite mettre en place un nouveau système de mise à jour pour le Galaxy S4. Ce nouveau système introduirait un contrôle plus important des mises à jour, mais également des prix et des chiffres de ventes de ses smartphones dans chaque pays.

Le système de vente et de mise à jour des terminaux ne semble pas satisfaire le gérant coréen qui entend bien avoir un plus grand contrôle sur tout ça dès la sortie de son prochain best-seller, le Galaxy S4. Si le plus grand contrôle des mises à jour Android pour les terminaux Samsung semble être une bonne nouvelle pour les consommateurs, cette nouvelle n’arrive pas seule. En effet, Samsung entend également empêcher les mises à jour système de certains vendeurs qui utilise les versions d’autres pays.

Ainsi, Samsung ne permettrait pas la mise à jour de votre smartphone si vous l’avez acheté dans un autre pays. Le coréen souhaite également avoir les chiffres de ventes exactes par pays afin de pouvoir agir sur le prix de ses terminaux en augmentant ou baissant le prix selon les ventes dans les différentes régions. Les revendeurs ne seraient alors plus libres de pratiquer les prix qu’ils veulent. Cet ensemble d’éléments que Samsung souhaite mettre en place pour son Galaxy S4 s’appliquerait ensuite aux autres terminaux.

 

Tout cela ne reste qu’une rumeur, mais Samsung pourrait très bien mettre un tel système en place. En tant que consommateurs, cela nous permettrait d’avoir les mises à jour plus suivies (par OTA et Kies), mais freinerait l’achat de smartphones Samsung à l’étranger, sans parler des prix qui pourrait être inégales selon les régions.

Les revendeurs ne seraient pas non plus à la fête avec l’impossibilité de vendre des smartphones venant d’autres pays et des prix qui seront largement influencés par le constructeur. Samsung serait bien le seul gagnant dans ce nouveau système, s’il est mis en place dès le lancement du Galaxy S4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…

Galaxy S7 : Samsung déploie une ultime mise à jour de sécurité

Les Galaxy S7 et Galaxy S7 Edge reçoivent une ultime mise à jour de sécurité. Samsung a en effet décidé de déployer un dernier correctif afin de combler une grave faille de sécurité. En exploitant cette brèche, un pirate peut espionner…

Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…