Galaxy S4 : Samsung veut mettre en place un nouveau système de mise à jour

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 49 min

Nos confrères de SamMobile auraient une information selon laquelle Samsung souhaite mettre en place un nouveau système de mise à jour pour le Galaxy S4. Ce nouveau système introduirait un contrôle plus important des mises à jour, mais également des prix et des chiffres de ventes de ses smartphones dans chaque pays.

Le système de vente et de mise à jour des terminaux ne semble pas satisfaire le gérant coréen qui entend bien avoir un plus grand contrôle sur tout ça dès la sortie de son prochain best-seller, le Galaxy S4. Si le plus grand contrôle des mises à jour Android pour les terminaux Samsung semble être une bonne nouvelle pour les consommateurs, cette nouvelle n’arrive pas seule. En effet, Samsung entend également empêcher les mises à jour système de certains vendeurs qui utilise les versions d’autres pays.

Ainsi, Samsung ne permettrait pas la mise à jour de votre smartphone si vous l’avez acheté dans un autre pays. Le coréen souhaite également avoir les chiffres de ventes exactes par pays afin de pouvoir agir sur le prix de ses terminaux en augmentant ou baissant le prix selon les ventes dans les différentes régions. Les revendeurs ne seraient alors plus libres de pratiquer les prix qu’ils veulent. Cet ensemble d’éléments que Samsung souhaite mettre en place pour son Galaxy S4 s’appliquerait ensuite aux autres terminaux.

 

Tout cela ne reste qu’une rumeur, mais Samsung pourrait très bien mettre un tel système en place. En tant que consommateurs, cela nous permettrait d’avoir les mises à jour plus suivies (par OTA et Kies), mais freinerait l’achat de smartphones Samsung à l’étranger, sans parler des prix qui pourrait être inégales selon les régions.

Les revendeurs ne seraient pas non plus à la fête avec l’impossibilité de vendre des smartphones venant d’autres pays et des prix qui seront largement influencés par le constructeur. Samsung serait bien le seul gagnant dans ce nouveau système, s’il est mis en place dès le lancement du Galaxy S4.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…