Galaxy S4 : Samsung veut mettre en place un nouveau système de mise à jour

 

Nos confrères de SamMobile auraient une information selon laquelle Samsung souhaite mettre en place un nouveau système de mise à jour pour le Galaxy S4. Ce nouveau système introduirait un contrôle plus important des mises à jour, mais également des prix et des chiffres de ventes de ses smartphones dans chaque pays.

Le système de vente et de mise à jour des terminaux ne semble pas satisfaire le gérant coréen qui entend bien avoir un plus grand contrôle sur tout ça dès la sortie de son prochain best-seller, le Galaxy S4. Si le plus grand contrôle des mises à jour Android pour les terminaux Samsung semble être une bonne nouvelle pour les consommateurs, cette nouvelle n'arrive pas seule. En effet, Samsung entend également empêcher les mises à jour système de certains vendeurs qui utilise les versions d'autres pays.

Ainsi, Samsung ne permettrait pas la mise à jour de votre smartphone si vous l'avez acheté dans un autre pays. Le coréen souhaite également avoir les chiffres de ventes exactes par pays afin de pouvoir agir sur le prix de ses terminaux en augmentant ou baissant le prix selon les ventes dans les différentes régions. Les revendeurs ne seraient alors plus libres de pratiquer les prix qu'ils veulent. Cet ensemble d'éléments que Samsung souhaite mettre en place pour son Galaxy S4 s'appliquerait ensuite aux autres terminaux.

 

Tout cela ne reste qu'une rumeur, mais Samsung pourrait très bien mettre un tel système en place. En tant que consommateurs, cela nous permettrait d'avoir les mises à jour plus suivies (par OTA et Kies), mais freinerait l'achat de smartphones Samsung à l'étranger, sans parler des prix qui pourrait être inégales selon les régions.

Les revendeurs ne seraient pas non plus à la fête avec l'impossibilité de vendre des smartphones venant d'autres pays et des prix qui seront largement influencés par le constructeur. Samsung serait bien le seul gagnant dans ce nouveau système, s'il est mis en place dès le lancement du Galaxy S4.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…

galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…