Galaxy S4 : Samsung pourrait proposer un processeur 8 coeurs

Maj. le 21 octobre 2018 à 0 h 55 min

Un processeur huit cœurs chez Samsung ? C’est le Korean Times qui rapporte l’information selon laquelle Samsung travaillerait sur un processeur huit cœurs qui pourrait équiper le Galaxy S4 ? Le journal aurait trouvé un document interne de chez Samsung qui parlerait de cette technologie de processeurs.

« Le plus grand fabricant mondial d’électronique pourrait dévoiler son nouveau processeur ARM big.LITTLE de huit cœurs qui équiperait le Galaxy S4 ». Les premiers appareils qui seront équipés de cette technologie big.LITTLE verraient le jour dès 2013. La technologie en question est équipée de quatre noyaux Cortex A15 à 1.8 GHz pour les tâches les plus lourdes et de quatre Cortex A7 à 1.2 GHz pour une consommation maîtrisé.

Cette technologie prend un peu la même configuration que la puce Tegra 3 et Tegra 4 de Nvidia qui compte 4 cœurs plus un pour les tâches les moins lourdes. Le processeur big.LITTLE serait gravé en 28nm et pourrait être présenté par Samsung lors d’une conférence en février 2013. Alors que les rumeurs parlent d’une sortie vers avril pour le Galaxy S4, les dates pourraient concorder.

De plus, la plupart des smartphones haut de gamme de 2013 seront équipés d’écrans 5 pouces Full HD avec des capteurs de 12 mégapixels et 2Go de RAM. Un processeur maison aussi puissant que le big.LITTLE de Samsung pourrait être un moyen de se démarquer de la concurrence, avec le design et la partie logicielle évidemment. À la vitesse où vont les rumeurs sur le Galaxy S4, on n’a pas fini de parler de ses caractéristiques techniques.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !