Galaxy S4: Samsung détourne la question du plastique

Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 38 min

Bien que la plupart des androinautes que nous sommes semblent ravis des innovations proposées par le Galaxy S4, l’avis général du grand public est déjà nettement moins unanime, certains reprochant au smartphone de n’être finalement qu’une version améliorée du Galaxy S3. Une idée visiblement plus ou moins suggérée par la similitude de design entre les deux appareils mais également par le fait que Samsung ait encore une fois opté pour une coque en plastique. Un plastique qui rebute certains, en dépit de la qualité et des ambitions du Samsung Galaxy S4.

Un point sur lequel le chef du design chez Samsung Dennis Miloseski s’est récemment exprimé. Toutefois, au lien de vanter les mérites du plastique, comme l’avait fait Y.H. Lee, vice-président de la section mobile de Samsung, il y a quelques semaines, et comme on aurait pu s’y attendre, Miloseski a détourné la question. Ainsi, alors qu’on s’attendait à le voir faire l’apologie du plastique, il a insisté sur les fonctionnalités logicielles du Galaxy S4 qui, selon lui, permettront de différencier l’appareil de ses concurrents.

Un écran de fumée qui aura permis à Miloseski s’en sortir par une belle pirouette, déplaçant la conversation qui traitait initialement de la qualité de construction de l’appareil, nous imposant ainsi sa propre vision du Samsung Galaxy S4 qui, selon lui, est le résultat d’une relation significative avec la technologie.

En résumé, d’après Miloseski, Samsung a, avant tout mis l’accent sur la création d’un appareil doté d’une âme au lieu de se concentrer sur le choix des matériaux utilisés.

Bien sûr, sur ce plan là nous sommes d’accord avec lui mais seulement dans une certaine mesure. Le principal objectif étant, certes, de créer une expérience unique et significative entre l’utilisateur et le téléphone, mais ce n’est pour autant une raison pour négliger son aspect extérieur. Toutefois, on ne peut que saluer l’effort rhétorique de Miloseski qui sait trouver les mots quant il s’agit de défendre le Galaxy S4.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…