Le Galaxy S4 retardé à cause des processeurs Samsung Exynos 5 Octa ?

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Le Galaxy S4 pourrait être retardé à cause des processeurs Exynos 5 Octa de Samsung. On évoque en effet des problèmes dans la production des nouveaux processeurs Samsung Exynos 5 Octa qui doivent équiper le Galaxy S4. Des problèmes qui pourraient entrainer un retard de la commercialisation du Samsung Galaxy S4 et obliger Samsung à équiper son nouveau smartphone avec nouveaux processeurs Qualcomm Snapdragon.

L’entreprise coréenne a l’habitude de fabriquer ses propres processeurs maison pour équiper ses smartphones et ses tablettes. Mais un problème dans la production des nouveaux Exynos 5 Octa pourrait obliger Samsung à faire appel à Qualcomm dans un premier temps ou a repousser la sortie de son Galaxy S4. Nous vous parlions de la possibilité de voir un processeur Snapdragon 600 sur le Galaxy S4, mais cela serait un aveu d’échec pour Samsung qui entend bien se servir de son smartphone pour pousser ses puces Exynos 5 Octa.

C’est l’analyste Piper Jaffray Gus Richard qui affirme que « Nous pensons que le Galaxy S4 sera retardé à cause de problèmes de consommation des processeurs huit cœurs Exynos 5 Octa. La firme pourrait faire appel à un producteur de processeurs externes comme Qualcomm ». Si Samsung fait bien appel à Qualcomm pour son Galaxy S4, ce dernier serait équipé d’un Snapdragon 600 ou d’un Snapdragon 800. Rappelons que le HTC One qui est un des concurrents du Galaxy S4 embarque la version 600 du processeur.

 

Reste à savoir si Samsung préféra retarder de quelques semaines la sortie de son Galaxy S4, ou si la firme coréenne fera appel à Qualcomm pour se sortir de ce mauvais pas de manière temporaire. Ce serait alors un aveu d’échec pour Samsung et ses processeurs qui ne pourraient pas sortir à temps. En revanche le Galaxy Note 3 devrait être équipé du Exynos 5 Octa dont les problèmes seront surement résolus d’ici la sortie de la troisième phablet de Samsung.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6 pas cher : où l’acheter au meilleur prix ?

Le OnePlus 6 est officiellement disponible depuis le 22 mai 2018. Le nouveau smartphone de la filiale de Oppo se distingue par son immense écran AMOLED 6,28″ au format 19:9, son Snapdragon 845, son double capteur 16MP ultra-rapide avec OIS,…

OnePlus 6T : date de sortie, prix et fiche technique

Le OnePlus 6T arrive prochainement, un smartphone d’autant plus attendu que le OnePlus 6 s’était montré très convainquant. L’appareil va faire son apparition dès le 29 octobre 2018 à un prix plus élevé que son prédécesseur. On s’attend à de…