Galaxy S4 : quand la publicité dépasse la technologie

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 32 min

Si le monstre de technologie qu’est le Galaxy S4 est parvenu à s’écouler en 10 millions d’unités en moins d’un mois, c’est aussi grâce à la puissance de la campagne de communication qui a encadre et suivi son lancement. Une campagne publicitaire intelligente comme le prouve de dernier spot TV tout juste dévoilé par Samsung.

La technologie du Galaxy S4 mise en avant dans un nouveau spot TV

Basé sur les vraies qualités de l’appareil et non sur un nouveau lynchage d’Apple et de l’iPhone, ce nouveau spot publicitaire met en valeur l’excellence de la technologie du Galaxy S4 de façon amusante dans une courte vidéo où l’on peut apercevoir un papa en train d’utiliser son smartphone sans les mains, et pour cause, puisqu’en même temps, il est en train de changer son bébé.

Seul à la maison, ce jeune père change minutieusement la couche de son bébé tout en répondant à un appel sans avoir besoin de toucher l’écran de son Galaxy S4 grâce à la technologie Air Gesture. Puis pour s’assurer qu’il fait les choses correctement, il va même jusqu’à faire appel à l’assistant vocal S-Voice de façon à trouver la meilleur technique de change. Bien entendu, en cours de route, il ne manquera pas d’utiliser la fonction Smart Pause pour interrompre la vidéo qu’il est en train de regarder tout en effectuant intelligemment les tâches qui y sont décrites

Galaxy S4 : quand la publicité dépasse la technologie

Un spot publicitaire efficace et intelligent dont tout le mérite revient à Samsung qui sera parvenu à faire la promotion de l’ensemble des fonctionnalités son dernier smartphone phare avec humour et sans jamais tomber dans une pléthore de détails techniques. Après tout, n’est-ce pas le moyen de toucher un maximum d’utilisateurs en leur présentant des personnages auxquels ils peuvent s’identifier pour mieux pousser le produit vers eux. En tout cas, il semblerait que ça fonctionne plutôt bien. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !