Galaxy S4 : processeur Snapdragon 600 dans 70 % des téléphones au lancement

Le Galaxy S4 aura un processeur Qualcomm Snapdragon 600 dans environ 70 % des téléphones lors de son lancement. Laissant ainsi 30 % au processeur Samsung Exynos 5 Octa qui rencontre des problèmes de production. Un choix prudent pour Samsung qui veut pouvoir répondre à la forte demande et évitera au maximum les problèmes techniques.

Le processeur du Galaxy S4 ne sera pas le même selon les régions et on sait maintenant que la France aura le droit aux deux. Mais au lancement, vous trouverez plus facilement des versions avec le processeur quatre cœurs Snapdragon 600 cadencés à 1,9 GHz. Un choix réfléchi de la part de Samsung qui concernera au moins les 10 premiers millions de smartphones produits. En effet, la production de masse de la nouvelle puce Samsung n'est attendue que pour le deuxième trimestre entre avril et juin. Samsung a dû faire confiance à Qualcomm pour le lancement.

Galaxy S4 : un processeur Qualcomm Snapdragon 600 dans la majorité des cas

Quand on sait que Samsung fait des prévisions de ventes sur les trois premiers mois est d'environ 40 millions de Galaxy S4, les processeurs ont intérêt à être produits en masse pour assurer pouvoir répondre à la forte demande. Le constructeur coréen a donc joué la prudence et préfère proposer deux processeurs plutôt que de limiter la production de son nouveau smartphone haut de gamme à cause de ses SoC. Un choix raisonnable pour le lancement, mais qui devrait rapidement évoluer avec un nombre de plus en plus important d'Exynos 5 Octa.

 

Pour rappel, le Snapdragon 600 intègre la compatibilité 4G/LTE, ce qui n'est pas encore le cas du processeur de Samsung. Au niveau des performances, les deux devraient être des bêtes de course, ce dont nous sommes certains concernant le Snapdragon 600 du Galaxy S4 qui a une fréquence plus élevée que celle du HTC One. Savez-vous vers quelles versions du Galaxy S4 vous allez vous tourner ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-s20+-test-android
Galaxy S20+ sous Android 11 : Samsung teste dejà la mise à jour

Un Galaxy S20+ fonctionnant sous Android 11 a été repéré sur un benchmark réalisé par le site HTML5. Cette découverte indique une fois de plus que le nouvel OS devrait faire son arrivée très prochainement sur la gamme des Galaxy…

galaxy-s9
Galaxy S9 et S9+ : Samsung déploie la mise à jour OneUI 2.1

Samsung a commencé le déploiement de OneUI 2.1 sur les Galaxy S9 et S9+. Il s’agit de la dernière mise à jour de fonctionnalités que recevront les deux modèles avant d’être limités aux correctifs de sécurité. OneUI 2.1 est d’ailleurs…