Galaxy S4 : le processeur Exynos 5 Octa plus rapide que le Snapdragon 600

Maj. le 10 décembre 2018 à 15 h 53 min

Le Galaxy S4 dans sa version Exynos 5 Octa est plus rapide que la version avec le processeur Snapdragon 600. C’est ce que révèlent les premiers benchmarks sous AnTuTu et Quadrant réalisés par le site SamMobile qui a réussi à se procurer une version du Galaxy S4 équipé du processeur huit cœurs de Samsung.

L’Exynos 5 Octa du Galaxy S4 est en effet plus puissant que la concurrence, sur le papier du moins. Alors que nous vous montrions il y a quelques jours comment le nouveau smartphone de Samsung dans sa version Snapdragon 600 surclassait la concurrence, il semble que cette version soit déjà battue. Si vous ne savez pas de quoi je parle, le Galaxy S4 sortira en deux versions en France avec deux processeurs différents. Si le processeur de Qualcomm est plus puissant que ses rivaux comme le HTC One, c’est grâce à sa fréquence plus élevée de 1,9 GHz.

L’Exynos 5 Octa du Galaxy S4 au dessus de la concurrence

Quoi qu’il en soit, les huit cœurs du Exynos Octa semblent avoir eu raison des quatre cœurs du SoC de Qualcomm. C’est le constat qu’on fait sous Quadrant avec un score de 12 726 et 27 417 sur AnTuTu. Ce sont les meilleurs scores jamais réalisés et le Galaxy S4 vient ainsi se placer devant tous ses concurrents, Xperia Z et HTC One compris. Mais notons que l’écart entre les deux processeurs du Galaxy S4 n’est pas si énorme. En effet, sous AnTuTu, la version Snapdragon fait un score de 25 900 contre 27 417 pour l’Exynos 5 Octa. Le processeur de Qualcomm fait moins bien, mais n’a pas à rougir de ses performances.

 

Pour le lancement du nouveau smartphone haut de gamme de la firme coréenne, les deux versions arriveront en France avec une répartition de l’ordre de 70 % pour le Snapdragon et 30 % pour l’Exynos, du moins dans les premières semaines. Outre la puissance, un autre aspect n’est pas à négliger, le processeur de Samsung n’est pas encore compatible 4G, une puce devra y être ajouté alors que le Snapdragon 600 est déjà 4G ready. Alors, vous avez fait votre choix ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…