Son Galaxy S4 prend feu, HTC lui offre un HTC One M8 !

 

Si ce genre d’affaires ne fait pas forcément la une des journaux, les accidents de smartphones arrivent plus souvent qu’on ne le pense. Ainsi deux jours après seulement qu’on ait pu apprendre qu’un Galaxy S4 avait pris feu sous l’oreiller d’une jeune adolescente de 13 ans, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’un fait similaire est arrivé, cette fois-ci à un jeune homme, le mois dernier.

Pourquoi en parler aujourd’hui ? Tout simplement car ici ce ne sont pas les faits initiaux qui sont à retenir mais les conséquences qui en ont découlé. Après que son Galaxy S4 ait pris feu, le jeune homme a aussitôt contacté Samsung. Et bien que l’entreprise se soit montrée très réactive, au départ, les mails du jeune homme sont ensuite restés sans réponse.

Galaxy S4 feu
Un Galaxy S4 brûlé, un HTC One M8 offert !

Sans téléphone depuis près d’un mois, Samsung n’ayant même pas pris la peine de remplacer son Galaxy S4 brûlé, il a alors confié son histoire sur Reddit, espérant attirer l’attention de Samsung. On aurait pu alors imaginer que la société coréenne allait réagir mais ce ne fut pas le cas. Toutefois son histoire a attiré l’attention de Leigh Momii, chef de produit chez HTC Etats-Unis, qui a décidé de lui offrir gratuitement un HTC One M8, à titre de compensation.

Une offre très alléchante à laquelle il y avait quand même une condition : si Samsung accepte de lui remplacer son Galaxy S4 brûlé, il devra le vendre et reverser l’argent à un organisme de bienfaisance. Une condition pas très contraignante, compte tenu du cadeau qu’il a reçu, d’autant plus qu’il y a peu de chances que Samsung finisse par prendre en compte sa demande.

Si du fait que, par chance, personne n’ait été blessé, cette histoire restera anecdotique et sera sans doute vite oubliée, on ne peut néanmoins nier une chose, c’est qu’avec le buzz engendré, HTC devrait parvenir à convertir de nombreux fans.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi donald trump liste noire
Xiaomi est placé sur liste noire par les États-Unis

Xiaomi vient d’être placé sur liste par Donald Trump et son administration. Washington accuse en effet 11 entreprises, dont Xiaomi, de collaborer activement avec l’armée de la République populaire de Chine. Les firmes sur liste noire ne pourront plus recevoir…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…