Galaxy S4 Mini : photos et premières informations

 

Le Galaxy S4 Mini se dévoile. Après quelques informations sur ses références, ce sont les premières photos et caractéristiques techniques du Galaxy S4 Mini qui sont apparues sur la toile. Un smartphone aux dimensions raisonnables proches de celles d’un Galaxy S2 avec des performances un peu en retrait par rapport au Galaxy S4.

Le Galaxy S4 Mini est apparu paru la première fois sur le site de Samsung sous la référence GT-I9190. L’occasion de découvrir qu’il existera quatre versions du smartphone pour différents marchés et avec des spécifications distinctes :

  • GT-I9190 => version 3G+avec processeur Quad-Core
  • GT-I9192 => version dual-SIM 3G+ avec processeur double coeur
  • GT-I9195 => version 4G
  • GT-I9198 => version pour le marché chinois

Galaxy S4 Mini : une taille d’écran raisonnable

Les caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S4 Mini sont évidemment en deçà de son grand frère. On retrouvera un écran de 4,3 pouces AMOLED Plus qHD avec une résolution supposée de 960 x 540 pixels soit 256 ppi, un processeur quatre coeurs Exynos 5210 basés sur l’architecture big.LITTLE avec deux fois deux cœurs. Le premier couple pour les tâches lourdes, l’autre couple pour économiser la batterie du téléphone. Le téléphone devrait arriver sous Android 4.2.2 avec la surcouche Samsung TouchWiz Nature UX 2.0.

Sur ces premières photos on découvre un smarpthone très proche du Galayx S4 « grand format ». Le design sera donc identique, mais dans un format plus compact qui pourrait plaire à tous ceux qui ne veulent pas d’une diagonale de 5 pouces qui se généralise sur les haut de gamme 2013. Au niveau de la taille, on se situe donc entre un Galaxy S3 Mini et un Galaxy S3. La date de sortie du Galaxy S4 Mini est attendue pour fin juin, début juillet. Que pensez-vous de ce nouveau Galaxy S4 Mini ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…