Galaxy S4 : les 10 fonctionnalités cachées de l’appareil

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 31 min

Vous êtes contents des fonctionnalités du Galaxy S4 que vous venez de vous offrir mais vous souhaiterez aller un peu plus loin dans la personnalisation pour vous constituer un smartphone qui correspond à vos envies ? Et bien la bonne nouvelle c’est que le Galaxy S4 regorge de fonctionnalités cachées que nous vous proposons de retrouver dans cet article.

Découvrez les 10 fonctionnalités cachées du Galaxy S4

Les 10 fonctionnalités cachées de votre Galaxy S4.

1-Accéder rapidement au panneau des réglages à l’aide des deux doigts

Si vous n’avez jamais essayé de tirer la barre d’état vers le bas avec vos deux doigts, je vous conseille de le faire dés à présent. Vous serez étonne de constater qu’en effectuant cette action, vous accédez alors instantanément aux réglages rapides et aux paramètres.

Accédez rapidement aux paramètres de votre smartphone.

2-Ajouter la télécommande WatchOn sur le panneau des notifications

Vous avez égaré la télécommande de votre téléviseur ? Pas de problème puisque l’application WatchOn va vous permettre de commander votre appareil en temps réel à l’aide de votre téléphone dés lors que les deux sont synchronisés. Plus pratique encore, vous allez pouvoir ajouter cette option au panneau de notification de votre smartphone. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application WatchOn. A noter que la LED infrarouge de votre Galaxy S4 permet également de commander d’autres appareils comme votre lecteur DVD, votre lecteur Blu-Ray ou votre Home Cinéma.

Tranformez votre Galaxy S4 en télécommande.

3-Afficher le clavier en pop-up

En dépit du fait qu’on a du mal à s’en passer, le multitâches, c’est parfois un peu lourd sur un smartphone, notamment lorsque vous souhaitez vérifier votre position sur une carte tout en envoyant un message à un ami. Et bien au cas où ne sauriez pas, votre smartphone Samsung vous offre la possibilité d’afficher un clavier en pop-up que vous pouvez déplacer là ou vous le souhaitez sur l’écran de l’appareil, en particulier lorsque vous utilisez des applications multi-fenêtres. Pour cela, il suffit d’appuyer sur Nouveau Message puis d’appuyer sur l’icône des paramètres du clavier juste à côté de la barre d’espace, ensuite vous sélectionnez icône clavier popup.

Un clavier pop-up ? Que c’est pratique !

4-Activer le mode blocage lorsque vous ne souhaitez pas être dérangé

Qu’est-ce qu’un téléphone peut devenir dérangeant lorsqu’il se met à sonner la nuit ! Surtout quand on sait qu’il suffit d’activer le mode blocage pour résoudre le problème. Pour cela rendez vous dans « Paramètres » puis dans « Mon téléphone » et bloquer les appels et notifications de votre choix sur une période donnée. Peur de rater un appel ? Il suffit d’autoriser le (ou les) correspondant (s) dans la liste dédiée.

Facile de ne pas être dérangé avec la fonction blocage.

5-Paramétrer l’heure de début et de fin du Wifi

Vous en avez assez de vous soucier de votre consommation de données 3G ? En vous rendant dans Paramètres > Connexions > Wifi > Avancé > Wifi Timer pour vous pouvez alors paramétrer sans problèmes l’heure de début et de fin d’utilisation du Wifi. Le mieux est bien sur de vous connecter en Wifi dés que c’est possible.

Surfez en Wifi quand vous le souhaitez.

6-Optimiser la qualité sonore avec Adapt Sound

Vous trouvez que le son est trop bas lorsque vous écoutez votre musique préféré avec le casque ? Pas besoin de mettre à fond et d’agresser vos oreilles. La fonction Adapt Sound vous permet de créer plusieurs profils d’optimisation pour l’écoute musicale et les appels. Vous pouvez par exemple augmenter le son seulement sur la gauche ou sur la droite en fonction de votre profil auditif.

Pour cela, rendez-vous dans Paramètres > Mon téléphone > Sound et Adapt Sound pour activer cette fonction. Vous sera alors proposé une série de test permettant d’adapter le son du téléphone à votre ouïe et le calibrer le volume en fonction.

Un son qui s’adapte à votre oreille.

7-Optimiser la qualité des appels

Si vous trouvez que le son des appels est parfois mauvais et avez du mal a bien entendre lorsque vous téléphonez en extérieur ou dans un lieu très fréquenté, sachez qu’il est également possible de personnaliser le son d’un appel entrant ou sortant en sélectionnant un réglage de l’égaliseur audio ou encore d’augmenter le volume à partir de la commande située sur l’écran à côté du bouton de fin d’appel.

La qualité des appels peut également être améliorée par la suppression des bruits environnants en activant le mode de réduction du bruit.

Ces différentes options se cachent dans les menus Paramètres et Mon téléphone.

Un son haute-qualité pour vos appels.

8-Apprécier un peu plus la lecture des vidéos

Vous avez du mal à visualiser une zone précise de l’écran comme, par exemple, les sous-titres d’une vidéo. Et bien sachez que la fonction Pincer pour zoomer fonctionne également lorsque vous regardez une vidéo sur YouTube. Deux menus tactiles cachés sur la gauche et sur la droite de l’écran permettent, par ailleurs, d’ajuster la luminosité et le volume. Pour les faire apparaître, il suffit de touchez ces zones de l’écran à l’aide de votre doigt.

Saviez vous que le zoom fonctionnait sur les vidéos ?

9-Accéder à l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage

Combien de fois avez-vous raté l’occasion de prendre une photo parce que l’écran de votre smartphone était verrouillé ? Un faux problème pourtant puisqu’il suffit de vous rendre dans le menu Paramètres > Mon téléphone > Ecran de verrouillage > Widgets de l’écran de verrouillage et d’activer l’application Camera.

Vous pourrez alors lancer l’appareil photo en glissant simplement vers la gauche de l’écran, à condition que votre le déverrouillage ne soit pas paramétré sur modèle ou code PIN

Ne ratez plus jamais l’occasion de prendre une bonne photo.

10-Changer le message de l’écran de verrouillage

Enfin dernière fonctionnalité cachée du Galaxy S4 : celle permettant de changer la couleur et la police d’écriture du message de l’écran de verrouillage. Si vous avez paramétré le déverrouillage de l’écran de votre appareil sur modèle ou code PIN, il suffit de vous rendre dans Paramètres > Mon téléphone > Ecran de verrouillage > Widgets de l’écran de verrouillage puis de modifier vos informations personnelles.

Il est néanmoins possible de procéder autrement en faisant glisser le message de l’écran de verrouillage vers le bas pour accéder les paramètres.

Personnalisez votre écran de vérouillage.

 Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Mix 3 : date de sortie, prix, fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera lancé le 25 octobre 2018 et embarquera trois grosses nouveautés très attendues : un écran borderless avec menton fin, une caméra escamotable et un capteur d’empreinte intégré à l’écran. Voici tout ce qu’il faut…