Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…
Galaxy S4 Google Edition sans TouchWiz annoncé à la Google I/O 2013 ?
Cette Google I/O 2013 sera décidément riche en surprises. D’après un rapport publié hier soir, il semblerait qu’une nouvelle version du dernier smartphone phare de Samsung, le Galaxy S4 Google Edition, soit introduit lors de la conférence développeurs. Comme la mention accolée à son nom le laisse deviner, cette édition spéciale tournera sous une version pure et sans surcouche de l’OS Android, une version qui sera sans doute Android 4.3.
Un Galaxy S4 Google Edition sous une version pure d’Android dévoilé à la Google I/O 2013 ?
Comme l’indique le rapport, ce Galaxy S4 Google Edition sera disponible dés le mois prochain chez l’opérateur américain T-Mobile. Par contre, nous ne savons pas encore à ce stade si l’appareil sera également commercialisé dans le Play Store ni à quel prix il sera proposé.
Ce qui assez drôle dans tout ça, c’est que ce Galaxy S4 Google Edition fait suite à diverses tentions entre Google et Samsung. Comme nous avons pu le constater, ces derniers mois, le succès commercial gigantesque des Galaxy S3 et Galaxy Note 2 avait engendré une sorte de méfiance du côté de Google qui semblait de plus en plus inquiet face à la domination de la plateforme Android par Samsung.
Une méfiance amplifiée par diverses spéculations selon lesquelles l’OS Tizen viendrait progressivement replacer Android sur les appareils haut de gamme du constructeur coréen. Au lieu de ça, il semblerait que les deux firmes aient plutôt décidé de coopérer à nouveau en associant leurs images de marque respectives dans cette nouvelle variante du dernier appareil haut de gamme de Samsung. Un nouveau produit placé sous le signe de la « réconciliation » et dont l’annonce à venir fait un peu coup de pub. Mais après tout, quelle meilleure scène que la Google I/O 2013 pour mener une telle opération de communication ?