Maj. le 9 mars 2019 à 0 h 39 min

S’il est une annonce qui a beaucoup intrigué, la semaine dernière, à l’occasion de la conférence d’ouverture de la Google I/O 2013, c’est bien évidemment celle du Galaxy S4 Google Edition. Et pour cause, d’abord parce que ce fut le seul appareil annoncé ce soir là, à l’heure ou tout le monde s’attendait à voir Google présenter la nouvelle gamme Nexus, mais surtout du fait qu’il ne sera théoriquement disponible qu’aux Etats-Unis. Enfin seulement dans un premier temps, car contre toute vraisemblance, cette exclusivité américaine sera seulement temporaire.

Le Galaxy S4 sera également déployé en Europe et dans le reste du Monde…mais plus tard

En dépit d’un prix prohibitif, le Galaxy S4 Google Edition a tout pour séduire, si bien sûr on fait abstraction de cette barrière financière. Tout comme les appareils de la gamme Nexus, cette édition spéciale du dernier fleuron de Samsung recevra les mises à jour d’Android en temps réel, et pour cause puisque l’appareil tourne sous une version pure de l’OS de Google. Par ailleurs, il dispose d’un bootloader déverrouillé et, comme tout téléphone vendu hors abonnement, il est débloqué tout opérateur.

Disponible à compter de la date du 26 juin, il sera distribué chez les opérateurs américains AT&T et T-Mobile ainsi que dans le Play Store au prix de 649€. Toutefois, comme nous l’apprend aujourd’hui le site CNET, cette exclusivité serait seulement temporaire, ainsi Google devrait étendre la disponibilité du Galaxy S4 Google Edition aux autres marchés dans les mois à venir.

Bien qu’aucune date n’ait encore été communiquée, plusieurs sites spécialisés s’accordent déjà sur le fait que Google attendrait le lancement du Nexus 5 afin d’éviter que Samsung ne cannibalise les ventes de son prochain appareil.

Un Galaxy S4 Google Edition pour la Google I/O 2013 ?

Bien entendu aucune annonce officielle n’a encore été faite sur une éventuelle disponibilité de cette édition spéciale du dernier smartphone haut de gamme de Samsung, en dehors des Etats-Unis mais pour certains, il apparaît déjà comme évident que ce n’est qu’une question de temps avant que l’appareil ne soit distribué à l’international. D’un autre côté, pourquoi limiter la distribution de l’appareil à un seul marché ?

A noter qu’un HTC One Google Edition serait également en préparation.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…