Galaxy S4 : trois fonctionnalités expliquées en trois vidéos

Maj. le 22 juin 2016 à 20 h 11 min

Les nouvelles fonctionnalités du Galaxy S4 font l’objet de trois vidéos explicatives. Présentés sous forme de dessins animés, ces petits tutoriels ont le mérite d’expliquer de manière très pédagogique trois nouvelles fonctionnalités que l’on retrouvera dans le nouveau smartphone de Samsung. Présentation dans la suite.

On sait que les fonctionnalités du Galaxy S4 seront au cœur de la campagne publicitaire de Samsung. Le géant coréen n’ayant pas changé sa formule pour ce qui est du design, les possibilités offertes par la partie logicielle seront les atouts majeurs du téléphone. Quoi de mieux pour faire comprendre des choses techniques au grand public que de courtes vidéos explicatives ? C’est ce qu’a fait Samsung pour expliquer les fonctionnalités de l’appareil photo, de Group Play et du fonctionnement par les gestes.

Galaxy S4 : des fonctionnalités indispensables ?

La première vidéo nous explique comment vous allez pouvoir utiliser la caméra arrière et la caméra frontale simultanément pour faire une photo d’un lieu tout en prenant une photo de vous au même moment. Un montage est ensuite possible pour avoir les deux photos en une seule. Vous aurez également la possibilité d’enregistrer 5 secondes de son lorsque vous prenez une photo, de quoi revivre un peu plus la scène. Une autre fonctionnalité du Galaxy S4 est Group Play qui vous permet de jouer simultanément avec d’autres terminaux Galaxy, mais aussi de partager et profiter du contenu simultanément.

 

Enfin le contrôle par les gestes du Galaxy S4 est expliqué en montrant la possibilité d’avoir un aperçu d’une scène précise de la vidéo avant de toucher l’écran pour la sélectionner. Smart Pause est également de la partie et arrêtera la vidéo en cours si vous détourner votre visage de l’écran. Vous aurez également la possibilité de répondre à un appel en faisant passer votre main au-dessus de l’écran. Autant de fonctionnalités très bien expliquées qui mise bout à bout font du Galaxy S4 un concentré d’innovation et de logicielles pratiques au quotidien. Que pensez-vous de ces nouvelles fonctionnalités ?

 

 

 

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…