Le Galaxy S4 exclu de la plainte d’Apple, la pomme riposte !

Maj. le 5 octobre 2018 à 21 h 43 min

Contrecarrant littéralement des plans d’Apple à l’encontre du Galaxy S4, le juge Paul S.Grewal vient de refuser d’ajouter le dernier smartphone phare de Samsung au dossier relatif à la plainte déposée à son encontre par con principal concurrent et qui vise déjà pas moins de 22 appareils du coréen. Une décision rendue hier et suite à laquelle la pomme sera dans l’impossibilité d’inclure l’appareil dans le prochain procès entre les deux concurrents qui doit démarrer dans quelques jours.

Le Galaxy S4 ne sera pas ajouté au procès qui oppose Apple et Samsung

Un tout petit peu moins connu que la juge Lucy Koh qui a couvert une grande partie de cette longue et tumultueuse guerre des brevets, Paul S.Grewal s’est montré quelque peu sarcastique dans ses commentaires prétextant que le fait d’ajouter le Galaxy S4 à la plainte d’Apple demanderait beaucoup trop de temps au jury et monopoliserait l’accès à la justice au détriment de ceux ayant vraiment besoin d’un recours légal. Bien sur, certains considéreront que le juge manque de patience mais en toute objectivité, qui ne manquerait pas de patience devant un cas pareil ?

Apple veut avaler tout cru le Galaxy S4 !

Comme l’explique le juge Paul Grewal, l’ajout d’un nouvel appareil au dossier risque de nécessiter une surconsommation du temps et de l’énergie consacrés à cette affaire, portant ainsi préjudice aux autres affaires en cours.

Toujours est-il que pour Apple, le Galaxy S4 reste encore et toujours une contrefaçon de ses propres produits et à première vue, la pomme n’est pas décidée à lâcher prise, comme l’a clairement exprimé son avocat suite à l’annonce de cette décision. Ainsi, si le dernier fleuron de Samsung ne peut être intégré au procès en cours, il fera vraisemblablement l’objet d’un autre procès. C’est là qu’on voit à quel point Apple n’a pas de limite quand il s’agit d’investir en frais de justice.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !