La mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 disponible chez SFR le 18 avril

Maj. le 8 mars 2018 à 10 h 18 min

[Mise à jour]

Comme vient de le confirmer l’opérateur, via son blog officiel, la mise à jour Android 4.4.2 KitKat du Galaxy S4 sera disponible chez SFR à compter du 18 avril soit dès vendredi. Un beau cadeau qui arrivera donc juste avant le week end !

Comme le précise l’opérateur, il est possible que l’OTA ne soit pas disponible le jour même pour l’ensemble des utilisateurs. Si c’est votre cas, il vous faudra alors passer par Kies pour être sûr de l’avoir en temps et en heure.


 

Comme vient de nous le signaler un lecteur, il semblerait que la mise à jour Android 4.4.2 KiKat du Galaxy S4 soit enfin en cours de déploiement chez SFR. La mise à jour du Galaxy Note 3 SFR est, quant à elle disponible depuis hier matin.

Un grand merci à Hervé ! 


 

SFR vient d’actualiser son calendrier et annonce aujourd’hui l’arrivée de la mise à jour Android 4.4.2 KitKat sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 pour courant mars sans donner de plus amples précisions.


 

Si d’après les dernières rumeurs, la mise à jour des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 sous Android 4.4 KitKat serait prévue pour courant janvier, SFR confirme l’arrivée de celle des modèles achetés chez lui en pack opérateur entre fin janvier et début février 2014, via son blog officiel, se refusant toutefois à fournir une date précise.

Dévoilée fin octobre en même temps que le Nexus 5, cette dernière mouture du système d’exploitation de Google proposera un lot important d’améliorations maison mais sans doute également de nouvelles fonctionnalités cette fois-ci proposées par Samsung.

Android-4.4-Galaxy-S4-Galaxy-Note-3-SFR

Android 4.4 KitKat sur les Galaxy S4 et Note 3 SFR en février

Parmi les nouveautés, proposées par Google, de cette mise à jour Android 4.4 KitKat des Galaxy S4 et Galaxy Note 3 qui sera déployée sur les appareils acheté chez SFR dans un peu moins de deux mois, on retiendra l’impression directe des photos et documents directement à partir de la galerie, l’intégration des SMS et MMS au sein de l’application Hangouts ou encore la fonction permettant d’enregistrer l’écran de son smartphone.

De nombreuses améliorations graphiques sont également proposées sur les appareils Nexus mais pour l’heure, en ignore encore à quel résultat s’attendre, une fois le tout mixé avec la surcouche logicielle TouchWiz.

Enfin, le nouveau dialer qui permet d’offrir la nouvelle gestion des appels entrants par ordre de priorité selon leur fréquence et le launcher Google Experience resteront visiblement réservés aux appareils Nexus.

L’autre bonne nouvelle de cette annonce d’SFR en tout cas, c’est que d’ici février, les Galaxy S4 et Galaxy Note 3 achetés nus auront sans doute déjà reçu leur mise à jour Android 4.4 KitKat. Même si, pour l’heure, Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet, KitKat devrait s’inviter sur de nombreux appareils de la marque, y compris des modèles d’entrée de gamme comme les Galaxy S3 Mini ou Galaxy Ace 3.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point.  D’après Yonhap,…

Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…