Galaxy S4 élu meilleur smartphone par les consommateurs américains

Maj. le 14 septembre 2018 à 22 h 20 min

En dépit des nombreuses critiques dont il a pu faire l’objet lors de sa présentation, l’accusant soit d’être une copie grand format du Galaxy S3 ou pointant du doigt sa coque en plastique, le Samsung Galaxy S4 vient d’être promu smartphone de la saison par le Consumer Reports, équivalent américain de l’association de consommateurs « Que Choisir ».

Le Samsung Galaxy S4 vient d’être élu smarphone de la saison par l’association de consommateurs américaine, Consumer Reports

C’est hier, dans la soirée, que Le Consumer Reports publiait les résultats de son grand test saisonnier, visant à élire le smartphone du moment. Ainsi, après avoir mené une série de tests, tous aussi pointus les uns que les autres, le Consumer Reports à décidé d’élire le Galaxy S4, smartphone de la saison, le dernier fer de lance de Samsung venant ainsi détrôner un autre coréen qui n’est autre que le LG Optimus G et qui occupait, jusqu’à présent, la première place du classement.

Comme le rappelle le Consumer Reports, le Galaxy S4 embarque un grand écran tactile Full HD de 5 pouces assez sensible pour être utilisé avec des gants ainsi qu’un lot impressionnant basés sur les gestes, l’eye-tracking la technologie tactile. Donnant tous son sens au terme multitâches, le dernier fleuron de Samsung permet d’effectuer plusieurs actions simultanément comme de regarder une vidéo tout en rédigeant un email ou d’envoyer des SMS tandis que vous êtes en train de consulter Google Maps.

Il peut également faire office de télécommande universelle grâce à la présence de la technologie IR-Blaster, facilitant ainsi considérablement le quotidien de ses utilisateurs.

Le GalaxyS4 élu meilleur smartphone aux USA.

Le Consumer Reports a également pris soin de revenir sur la récente annonce de la Google Edition de l’appareil, dévoilée mercredi dernier, à l’occasion de la Google I/O 2013 en insistant bien sur le fait qu’il s’agira du premier appareil à tourner nativement sous Android 4.3.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : seulement 64 Go de stockage pour la variante la moins chère

Le Galaxy S10 sera décliné en plusieurs variantes. D’après une nouvelle fuite, le modèle le moins cher du lineup serait équipé d’un double capteur photo frontal et d’un double module arrière. Il devrait par contre composer avec seulement 64 Go de stockage interne.  D’après…

Galaxy X : présentation du smartphone pliable le 7 novembre 2018

Le Galaxy X pourrait enfin être présenté officiellement lors d’un événement organisé par Samsung le 7 novembre 2018. Le constructeur partage un teaser sur les réseaux sociaux au sujet de cet événement dédié avant tout aux développeurs. Celui-ci évoque « la…

Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…