Galaxy S4: Déjà cloné avant même son lancement!

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 40 min

Bien que le Samsung Galaxy S4 ne soit pas attendu avant fin avril, ce n’est pas pour autant qu’on n’en parle pas à tous les coins de rues, ou plutôt à tous les coins de toiles. On découvre ainsi qu’avant même son lancement, le smartphone vient tout juste d’être clôné par le constructeur chinois Sunle qui vient tout juste de dévoiler fièrement son S400, copie conforme du Galaxy S4 qui sera disponible en Chine, à compter du 5 avril, au prix de 220$ (170€).

Le Samsung Galaxy S4 déjà cloné avant même sa sortie

Tout comme le Galaxy S4, le Sunle S400 sera disponible en noir et en blanc mais penchons nous dés à présent, sur ses caractéristiques techniques, nettement inférieures à celles du Galaxy S4, à savoir :

  • Android 4.1.2 Jelly Bean
  • Ecran IPS 5 pouces de résolution 1280 X 720 pixels
  • Processeur quad core Mediatek MTK6859 cadencé à 1,2 Ghz
  • Ram 1 Go
  • Capacité de stockage interne de 8 Go, extensible via l’ajout d’une carte SD (32 Go)
  • Capteur photo 8 Megapixels
  • Caméra frontale 3 Megapixels
  • Connectivité 3G, Wifi et Bluetooth
  • GPS
  • Batterie 2100 mAh

Comme c’est souvent le cas avec les constructeurs inconnus au bataillon, la qualité prétendue de ce nouveau smartphone laisse à désirer, ne serait-ce qu’au niveau des finitions ou même de l’assemblage. D’un autre côté, compte tenu du succès de Samsung, plus populaire que jamais, cela semblait inévitable que des entreprises concurrentes fassent tout ce qu’elles peuvent pour s’octroyer ne serait-ce qu’une petite part du gâteau Android, quitte à proposer le pire des plagiats qui puisse exister sur le marché.

En tout cas, au vu de ses caractéristiques techniques, ce sosie du Galaxy S4 n’a vraiment rien d’extraordinaire mais si c’est vraiment juste le design de l’appareil qui vous intéresse, on ne pourra pas lui reprocher de ne pas être bon marché.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…