Le Galaxy S4 se vendra moins bien chez Orange ?

Maj. le 24 août 2018 à 19 h 22 min

Le Galayx S4 chez Orange rencontrera-t-il le succès attendu ? Si on ne doute pas que le prochain téléphone haut de gamme de Samsung sera un best-seller, le PDG de France Telecom note un recul des ventes de smartphones haut de gamme. C’est ce qu’a affirmé Stéphane Richard lors d’un interview accordé au site Businessweek.

Le Galaxy S4 sera surement proposé par Orange, mais le succès de ce dernier pourrait être moins impressionnant que prévu. En effet, Stéphane Richard affirme que les consommateurs font de plus en plus attention aux prix pratiqués par Orange sur les téléphones haut de gamme, en citant l’iPhone et les Galaxy S les plus onéreux. Il précise que « de plus en plus de clients conservent leurs téléphones lorsqu’ils changent d’opérateur », particulièrement en Europe.

Le Galaxy S4 chez Orange se vendra-t-il moins bien que son prédécesseur ?

Plusieurs causes peuvent expliquer ce recul de l’intérêt des consommateurs pour les smartphones haut de gamme. La première est évidemment le budget alloué aux téléphones portables, qui devient vite secondaire quand on a des problèmes d’argent, mais aussi les sorties très rapprochées des nouveaux modèles des constructeurs qui peinent parfois à convaincre les consommateurs de l’intérêt de renouveler leur téléphone. On citera bien sur le Galaxy S4 en exemple, qui lors de son annonce a fait l’objet de nombreuses critiques sur ses évolutions timides.

orange amende record abus position dominante

Ainsi bon nombre de possesseurs de Galaxy S3 vont surement garder leur téléphone et ne pas succomber à l’appel de la nouveauté qui en plus d’être accessoire, coûte vite très cher. Le PDG d’Orange affirme avoir réduit ses marges de profits et baissé ses prix de 25 % en France ces trois dernières années. On peut remercier Free Mobile d’avoir tiré les prix vers le bas. L’apparition des offres low-cost et la non-subvention des téléphones freinent également l’achat des terminaux les plus chers, comme le sera certainement le Galaxy S4 chez Orange.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !