Galaxy S4 : le chargeur sans fil officiel de Samsung en vidéo

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 30 min

Le chargeur sans fil du Samsung Galaxy S4 se dévoile dans une vidéo de prise en main. Annoncé depuis longtemps par Samsung, cette technologie est enfin arrivée et vous pouvez dès à présent l’utiliser avec votre Galaxy S4, mais aussi avec les autres smartphones compatibles, un point pour cet accessoire.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le testeur semble convaincu par le chargeur sans fil du Galaxy S4, au point qu’il explique que ce qui apparaître comme un luxe inutile fini par devenir très pratique à l’usage, au point que l’on ne veuille pas retourner au câble pour recharger son téléphone. En effet, il a deux écoles : ceux qui ne voit pas l’intérêt de recharger de cette manière alors que la base est elle même branché, et ceux qui trouve que ce n’est pas du tout accessoire.

Galaxy S4 : le chargeur sans fil officiel de Samsung en vidéo

Le chargeur sans fil du GalaxyS4 fonctionne avec d’autres smartphones

Pour en profiter, vous devrez acheter un kit comprenant le chargeur Qi et une coque de remplacement compatible pour votre terminal qui est un peu plus lourd et un peu plus épais que l’originale, lui donnant un look plus arrondi et une prise en main légèrement différente. Le chargeur sans fil du Galaxy S4 en lui même est une plaque légèrement incurvée pour éviter de faire glisser le téléphone. Le tout est assez design.

Le « S-Charger » affiche une Led de notification lorsque votre smartphone est posé dessus. Le S4 lui-même vous avertira qu’il est en recharge sans fil. Pour ce qui est du temps de chargement, il sera évidemment un peu plus long qu’avec un fil, le principal avantage étant avant tout la commodité. De plus, le testeur tient à préciser que le NFC fonctionne très bien avec la nouvelle coque arrière, et que la recharge d’un Nexus 4 sur l’accessoire Samsung n’a posé aucun problème.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…