Un Galaxy S4 bientôt étanche à l’eau et à la poussière ?

Maj. le 8 janvier 2019 à 19 h 17 min

Une version étanche du Galaxy S4 pourrait bientôt voir le jour. C’est lors d’une conférence de presse qu’un représentant de chez Samsung, Gulf Young Soo, a répondu à une question au sujet de la non-étanchéité du téléphone en affirmant qu’une version plus robuste pourrait être annoncée dans les prochaines semaines.

Si le Galaxy S4 devient étanche à l’eau et à la poussière, ce serait une première pour le constructeur coréen qui n’a pas l’habitude de proposer de genre de dispositif. Il faut reconnaître que la gamme de produits Galaxy est énorme et que vous avez toutes les chances de trouver la taille d’écran et le tarif qui vous correspond. Mais si vous chercher un smartphone à l’épreuve de l’eau ou de la poussière, c’est différent.

Un Galaxy S4 bientôt étanche à l'eau et à la poussière ?

Galaxy S4 : une version étanche à l’eau et à la poussière dans quelques semaines ?

Si le Sony Xperia Z propose déjà cette particularité d’être waterfproof, ce serait une première pour le géant coréen qui pourrait lancer « dans les prochaines semaines » une version étanche du Galaxy S4. La parole de ce représentant de Samsung n’a bien sûr pas valeur d’annonce officielle et cette déclaration vient surprendre tout le monde. Ce ne serait pas la première fois qu’une information est lâchée de la sorte, mais que rien de concret ne se passe.

Ce serait un atout de plus pour le dernier né de chez Samsung. Si le Galaxy S4 est un objet technologique dernier cri, personne ne verrait d’inconvénient à ce qu’il soit étanche à la poussière et à l’eau ! Cette spécificité amènerait peut-être le constructeur à changer les matériaux de son téléphone et abandonner la matière plastique tant controversée pour un téléphone de ce prix.

Beaucoup de questions et peu de réponses encore… Que pensez-vous d’une telle possibilité ? De quoi rendre le Galaxy S4 encore plus séduisant ?

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…