Galaxy S4: Battu dans les benchmarks par le Xiaomi Mi2S

Maj. le 26 mars 2018 à 22 h 55 min

Si la version Qualcomm Snapdragon 600 du Galaxy S4 est capable de battre le HTC One dans les benchmarks, ce n’est pas forcément le cas avec tous les smartphones équipés du même processeur. Ainsi, alors que face à ce constat, on aurait pu s’attendre à ce que le dernier fer de lance de Samsung soit en mesure de battre n’importe quel smartphone, il apparait que celui-ci vient tout juste de se voir dépassé, non pas par un concurrent haut de gamme mais par un smartphone chinois et plutôt bon marché.

Le Xiaomi Mi2S bat le Galaxy S4 dans les benchmarks malgré le fait que les deux embarquent le même processeur

En dépit du fait qu’ils ont proposé à des prix plutôt bas, les smartphones Xiaomi s’avèrent particulièrement puissants. Sans doute la raison pour laquelle ils sont aussi populaires en Chine. Toujours est-il que le dernier appareil du constructeur chinois, le Xiaomi Mi2S est tellement bien optimisé qu’il dépasse la version Qualcomm du Samsung Galaxy S4 dans les benchmarks, sachant que les deux embarquent le même processeur, à savoir un Qualcomm Snapdragon 600.

Incroyable mais vrai, le Xiaomi Mi2S  a réalisé un score de 25 913 sur le benchmark AnTuTu soit plus que le Galaxy S4 qui reste cantonné à 25 446. Bien entendu tout cela est à relativiser, le score obtenu par le dernier Galaxy restant tout de même excellent et largement au dessus de ses autres concurrents, et notamment le HTC One. Toutefois, les performances du Xiaomi Mi2S sont aussi notables que surprenantes. D’autant plus quand on sait que le processeur du Xiamoi reste cadencé à 1,7 Ghz contre 1,9 Ghz pour le Galaxy S4.

Pour information, le Xiaomi Mi2S se dote de 2 Go de Ram et se décline en deux modèles : un premier doté d’une capacité de stockage de 16 Go et d’un capteur photo 8 Megapixels et un second avec 32 Go de mémoire interne et un capteur photo 32 Megapixels.

galaxy-s4-battu-dans-benchmarks-par-xiaomi-mi2s

Par ailleurs bien que seulement doté d’un processeur double-cœur, le Lenovo Ideaphone K900 avait également dépassé le Galaxy S4 dans un  benchmark réalisé il y a quelques jours.

Toutefois, pas de souci à se faire car le Galaxy S4 reste un excellent smartphone. Par ailleurs, si vraiment vous voulez à tout prix disposer de l’appareil le plus rapide du moment, rien ne vous empêche d’opter pour la version Exynos 5 Octa, même si il apparait que celle-ci sera plus difficile à se procurer.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !