Galaxy S4 : la baisse de la demande fait chuter l’action Samsung

 

En dépit d’un succès commercial incontestable durant son premier mois de commercialisation, la baisse de la demande annoncée du Galaxy S4 aurait fait chuter l’action Samsung. Alors qu’hier on pouvait apprendre que les estimations de ventes du coréen pour son dernier smartphone phare avaient été revues à la baisse,  voilà que le cabinet d’analyses financières JP Morgan nous informe aujourd’hui que les nombreuses inquiétudes des investisseurs quand à la demande aurait fait chuter les actions du coréen de 12 milliards de dollars en valeur sur les marchés financiers.

Les prévisions des analystes pour le Galaxy S4 font chuter l’action Samsung

Un chute  qui est en fait directement liée aux prévisions de vente des analystes car ce ne sont pas les ventes réelles du Galaxy S4 qui impactent sur l’action Samsung mais bien les prévisions et autres spéculations des analystes. Et en partant du principe que les prévisions de vente pour l’année à venir une subi une réduction comprise entre -20  et -30%, on comprend aisément l’inquiétude des investisseurs.

Galaxy S4 : la baisse de la demande fait chuter l’action Samsung

Après avoir vendu 10 millions d’unités de son dernier smartphone phare durant les quatre semaines qui ont suivi son lancement, Samsung prévoit d’en écouler 7 à 8 millions par mois, à compter du mois de juillet. Voilà que se place déjà en dessous de l’objectif de 100 millions d’unités en un an formulé au départ par l’entreprise coréenne. Ainsi, bien que le fait d’écouler seulement 70 ou 80 millions de l’appareil en un an au lieu de 100 n’a rien de dramatique et serait toujours supérieur à la performance enregistrée par le Galaxy S3, JP Morgan a néanmoins baissé ses prévisions de 9% pour l’année 2013.

Toujours d’après le cabinet d’analyse financière, la demande européenne serait en baisse ce qui devrait par conséquent influer sur les bénéfices. Autrement dit le Galaxy S4 va faire chuter l’action Samsung de nouveau durant les mois à venir. Un comble pour un appareil qui se vend aussi bien.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy S20 out of stock
Samsung arrête la vente de Galaxy S20 dans le monde

Samsung a démarré la transition entre le Galaxy S20 et le Galaxy S21. L’ancienne gamme n’est désormais plus disponible à la vente sur son site marchand officiel. Une décision qui s’explique par des prix plus intéressants du côté du S21,…

galaxy s21 design tiroir sim
Galaxy S21 : des clients cassent le micro en sortant le tiroir SIM

Le tiroir SIM des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra change de place, et se trouve désormais sur la tranche inférieure du smartphone. Le problème, c’est que le dessin de ce tiroir sème la confusion avec d’autres éléments fragiles, notamment…

galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…