Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 29 min

Le Galaxy S4 équipé du processeur Snapdragon 800 refait parler de lui ! Alors que le modèle actuel existe en deux versions, une avec un Snapdragon 600 et l’autre avec un Exynos 5 Octa de chez Samsung, ce troisième modèle pourrait mettre tout le monde d’accord grâce à sa puissance brute.

Souvenez-vous lors de la sortie du S4, tout le monde se demandait les différences qui existaient entre les deux SoC et leur puissance respective. Il s’est finalement avéré que l’Exynos 5 Octa est légèrement plus rapide que son concurrent avec un score de 31 127 sur Antutu. Cette fois, le Galaxy S4 sous Snapdragon 800 fait 31 491 points sur ce même benchmark ! Des performances qui viennent confirmer la puissance supérieure d’environ 10 % du modèle de Qualcom face à la puce de Samsung.

Snapdragon 800

Le Galaxy S4 avec Snapdragon 800 pour bientôt ?

C’est ce que laisse entendre la certification Wi-Fi de ce modèle SHV-E330S en Corée du Sud quelques jours plus tôt, preuve de l’arrivée prochaine d’un modèle sur le marché. Pour l’instant, le Galaxy S4 n’est pas sur un Snapdragon 800, mais bien sur la version 600 donc la fréquence a été gonflée à 1,9 GHz. Il compte parmi les smartphones les plus puissants du moment, mais cela pourrait rapidement changer avec l’arrivée de sérieux concurrent dans cette seconde moitié de l’année.

En effet, les prochain smartphones sont justement attendues pour tourner sous le dernier SoC surpuissant de Qualcomm. Ainsi, le LG Optimus G2 ou encore un HTC One Max T6 arriveraient avec ce processeur, ce qui donnerait un léger retard au S4 en terme de puissance. Rappelons toutefois que le Galaxy Note 3 pourrait également en profiter. Une chose est sure, les possesseurs de S4 se sentiraient trahis par une telle annonce. Que pensez-vous de l’éventualité de voir arriver un tel modèle chez nous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S11 : l’écran 120 Hz est déjà confirmé

Les Galaxy S11 seront visiblement équipés d’un écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz. Un célèbre leaker a en effet découvert dans le code de la dernière beta de la surcouche One UI 2.0 un menu permettant de régler la…

Le Galaxy S11 aurait quasiment le même design que le Note 10

Un nouveau détail sur le Galaxy S11 vient d’émerger. Samsung pourrait bien lui insuffler un design inspiré de celui du Galaxy Note 10, d’autant plus que les tailles d’écran sont annoncées plus grandes que d’habitude. Avec le Galaxy S11, Samsung…

Samsung Galaxy S11 : découvrez les 3 tailles d’écran

Samsung sortirait cinq Galaxy S11 différents dans le courant du mois de février 2020. D’après le célèbre leaker Evan Blass, Samsung va proposer plusieurs versions compatibles avec le réseau 5G. Dans la foulée, il révèle les trois tailles d’écran de cette nouvelle…

Galaxy S11 : Samsung fait certifier sa batterie de 3800 mAh

Le Galaxy S11 de Samsung aura une batterie d’une capacité de 3800 mAh. Le constructeur vient d’obtenir la certification de la batterie qui alimentera son futur flagship, une information qui vient remplir une nouvelle case vide sur le tableau des…