Le Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 fait exploser les benchmarks !

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 29 min

Le Galaxy S4 équipé du processeur Snapdragon 800 refait parler de lui ! Alors que le modèle actuel existe en deux versions, une avec un Snapdragon 600 et l’autre avec un Exynos 5 Octa de chez Samsung, ce troisième modèle pourrait mettre tout le monde d’accord grâce à sa puissance brute.

Souvenez-vous lors de la sortie du S4, tout le monde se demandait les différences qui existaient entre les deux SoC et leur puissance respective. Il s’est finalement avéré que l’Exynos 5 Octa est légèrement plus rapide que son concurrent avec un score de 31 127 sur Antutu. Cette fois, le Galaxy S4 sous Snapdragon 800 fait 31 491 points sur ce même benchmark ! Des performances qui viennent confirmer la puissance supérieure d’environ 10 % du modèle de Qualcom face à la puce de Samsung.

Snapdragon 800

Le Galaxy S4 avec Snapdragon 800 pour bientôt ?

C’est ce que laisse entendre la certification Wi-Fi de ce modèle SHV-E330S en Corée du Sud quelques jours plus tôt, preuve de l’arrivée prochaine d’un modèle sur le marché. Pour l’instant, le Galaxy S4 n’est pas sur un Snapdragon 800, mais bien sur la version 600 donc la fréquence a été gonflée à 1,9 GHz. Il compte parmi les smartphones les plus puissants du moment, mais cela pourrait rapidement changer avec l’arrivée de sérieux concurrent dans cette seconde moitié de l’année.

En effet, les prochain smartphones sont justement attendues pour tourner sous le dernier SoC surpuissant de Qualcomm. Ainsi, le LG Optimus G2 ou encore un HTC One Max T6 arriveraient avec ce processeur, ce qui donnerait un léger retard au S4 en terme de puissance. Rappelons toutefois que le Galaxy Note 3 pourrait également en profiter. Une chose est sure, les possesseurs de S4 se sentiraient trahis par une telle annonce. Que pensez-vous de l’éventualité de voir arriver un tel modèle chez nous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…