Un Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 apparaît sur AntuTu

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 31 min

Un Galaxy S4 avec processeur Snapdragon 800 est apparu sur un benchmark AnTuTu. Le futur SoC surpuissant de Qualcomm équipera-t-il le nouveau porte-étendard du constructeur coréen ? Après la version 600 et l’Exynos 5 Octa de Samsung, un troisième processeur pourrait équipé le smartphone ?

Une fois n’est pas coutume, c’est encore le célèbre benchmark AnTuTu qui fait parler de lui en dévoilant un modèle très particulier du dernier téléphone de Samsung dans la mesure ou ce Galaxy S4 aurait un Snapdragon 800. Ce modèle de SoC est attendu pour la seconde moitié de l’année et pourrait par exemple équiper le Galaxy Note 3. Évidemment rien n’est officiel, mais le géant coréen pourrait une fois de plus faire confiance au fondeur Qualcomm.

galaxy-s4-avec-processeur-snapdragon-800-fait-exploser-les-benchmarks

Un Snapdragon 800 pour le Samsung Galaxy S4 ?

Ce ne serait pas la première fois que Samsung fait confiance au fabricant de puces pour équiper ses terminaux. Il faut dire que Qualcomm a été d’un grand secours pour le lancement du S4 dans la mesure ou les processeurs Exynos 5 Octa n’était pas fabriqué en assez grande quantité. Dans tous les cas, pourquoi le Galaxy S4 aurait-il un Snapdragon 800 ? Au niveau des performances, on sait que les deux versions actuelles de SoC se valent en terme de puissance, avec un léger avantage pour le modèle Exynos.

Tout cela n’est que spéculations, mais Samsung veut peut-être garder son modèle haut de gamme à un très haut niveau de performances et ne pas souffrir de la comparaison avec un Note 3 qui aurait possiblement ce Snapdraon 800 ? Beaucoup de questions et de gros doutes concernant cette capture d’écran qui montre le processeur cadencé à environ 2,3 GHz, mais qui affiche un score de 24 179, ce qui est moins élevé que les deux SoC qui équipent actuellement le terminal, comme le rappelle le benchmark d’Android Authority. Croyez-vous à l’arrivée d’un tel modèle ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…