Galaxy S4 Active Mini : une version étanche avec écran 4,65 pouces ?

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 21 min

Après avoir lancé une version 4,3 pouces et une version Active, autrement dit étanche, de son dernier smartphone phare, Samsung pourrait vraisemblablement lancer un Galaxy S4 Active Mini qui associerait les particularités des deux précédentes déclinaisons du Galaxy S4 proposant à la fois un châssis étanche à l’eau et la poussière et un petit format, à l’exception toutefois d’un détail, l’écran serait ici non pas de 4,3 mais de 4,65 pouces.

Par ailleurs, dans le cas présent, il s’agirait d’un vrai smartphone d’entrée de gamme. Ainsi, si dans le cas du S4 Mini, Samsung avait choisi d’opter pour une résolution qHD 960 x 540 pixels, on se retrouverait ici face à une définition de 800 x 480 pixels soit une densité de 200 ppi. Des caractéristiques techniques qui seraient donc revues à la baisse de même que le prix de l’appareil.

Un Galaxy S4 Mini avec écran 4,65 pouces 800 x 480 pixels

Si l’écran arbore une résolution vraiment minimaliste, ce Galaxy S4 Active Mini alias Samsung  GT- I8580 devrait se doter d’un processeur dual core Qualcomm Snapdragon 400 cadencé à 1,2 Ghz et épaulé par une puce graphique Adreno 305 ainsi qu’1 Go de Ram et d’un appareil photo 5 Megapixels, le tout sous Android 4.2 Jelly Bean et Touchwiz.

Mince et élégant, ce Galaxy S4 Active Mini arborerait seulement 9mm d’épaisseur pour un poids de 135 grammes.

Bien entendu compte tenu de la politique adoptée par le constructeur coréen, ces dernières années quand à l’abondance de déclinaisons plus ou moins intéressantes proposées après chaque lancement d’un nouveau smartphone phare, nous ne remettrons pas en question la véracité de cette information. D’autant plus quand on sait que les informations proviennent de Bluetooth SIG et GFX Bench et que celles-ci semblent concorder.

Quoiqu’il en soit, qu’on adhère ou pas au concept, c’est grâce aux ventes d’appareils de ce type, en particulier sur les marchés émergents que Samsung est parvenu à augmenter ses bénéfices de 26% au cours du troisième trimestre 2013.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…