Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 23 min

Voici un fait divers qui va faire du bruit et donner encore une fois de l’ombre à la marque Samsung. Un employé de AT&T s’est exprimé sur les forums XDA au sujet du Galaxy S4 Active, une variante du smartphone de Samsung, prévue pour fonctionner sous l’eau.

En effet, ce dernier relate un fait très troublant puisqu’il a connu une mésaventure avec son téléphone tout juste acheté et ayant fait des tests dans un aquarium. On vous en dit plus sur cette histoire.

Le Galaxy S4 Active pas si étanche qu’on le dit !

Le Galaxy S4 ne semble pas tenir les promesses sur son étanchéité

Concrètement, le Galaxy S4 Active de chez Samsung a été classé avec un indice de protection IP67, ce qui signifie que le smartphone est totalement protégé contre la poussière et également contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 mètre pendant 30 minutes).

L'employé d’AT&T raconte qu’il venait de se procurer ce smartphone et a voulu tester sa résistance à l’immersion, en respectant les consignes pour permettre un fonctionnement optimal du téléphone dans l’eau. Il l’a donc plongé dans un aquarium afin de réaliser une vidéo. Celle-ci n’a pas pu être enregistrée et le Galaxy S4 Active a connu des dysfonctionnements.

En ôtant le couvercle de la batterie, ce cher monsieur a pu constater que le téléphone était tout simplement trempé. Pire encore, les composants au niveau du port USB ont été entièrement inondés et l’accident semblerait provenir d’un défaut dans le bouchon de caoutchouc pour l’USB.

Par ailleurs, et afin d’éviter les abus, la garantie Samsung ne couvre les dégâts causés par l’eau. En clair, l'employé de chez AT&T n’a eu d’autre choix de se procurer un autre téléphone, chose qu’il a faite en s’achetant un Galaxy S4 standard, qui espérons-le ne subira pas d’accident, lui.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Quel Galaxy S20 allez-vous acheter ? (Sondage)

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra sont enfin là – des smartphones qui ont à la fois de très grosses capacités de batterie, la dernière génération de SoC Exynos 7 nm+, beaucoup de RAM, des écrans 120 Hz, et…

Galaxy S20 : Samsung veut devenir synonyme de smartphones 5G

Les trois Galaxy S20 sont tous compatibles avec la 5G, à l’exception de la déclinaison la moins chère des S20. Samsung avait déjà proposé dans certains marchés le S10 en version 5G. Mais cette nouvelle stratégie montre que Samsung veut…