Galaxy S4 : 20 millions de ventes en deux mois, l’action Samsung va-t-elle remonter ?

Maj. le 29 novembre 2018 à 10 h 31 min

Alors que depuis quelques semaines, de nombreux analystes ne cessaient de spéculer sur une éventuelle baisse des ventes du Galaxy S4, voilà que le porte parole de Samsung, JK Shin, vient de dévoiler les derniers chiffres. On apprend ainsi que le dernier fleuron du coréen s’est écoulé à raison de 20 millions d’unités en 2 mois de commercialisation. Une rythme qui reste le même que celui du mois précédent où l’on pouvait apprendre que l’appareil s’était écoulé à 10 millions d’unités eu à peine un mois.

Le Galaxy S4 a réalisé 20 millions de ventes en deux mois

Sans parler du fait qu’elles n’ont pas connu le moindre ralentissement, les ventes du Galaxy S4 font de lui le smartphone Android qui se vend le plus rapidement, actuellement sur le marché. 20 millions d’unités qui équivalent à 333 333 appareils vendus chaque jour et 228 par minute. Rare sont les smartphones à pouvoir se vanter d’atteindre un tel score.

20 millions de ventes en 2 mois poour le Galaxy S4 !

20 millions, un chiffre qui reste assez symbolique dans la mesure où le Galaxy S3 a mis 100 jours avant d’atteindre un tel score, soit presque deux fois plus de temps.

Reste à savoir quelles effets aura l’annonce des chiffres de vente du Galaxy S4  sur la valeur de l’action Samsung qui a malheureusement chuté de 17% en un peu moins d’un mois suite à la publication de différents rapports d’analystes faisant état d’une réduction présumée des prévisions de vente de l’appareil à compter de début juin.

Des rapports qui auront eu de lourdes conséquences et auront grandement refroidi l’ardeur des investisseurs, ce qui aura eu pour effet de faire perdre 12 millions de dollars en valeur à l’action Samsung durant la première semaine de juin.

Une tendance qui devrait vraisemblablement s’inverser à condition bien sûr que les ventes ne ralentissement pas. Et à ce niveau là, il est clair que la prochaine annonce sera déterminante.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…