Galaxy S4 : 130 grammes d’innovations cachées

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 38 min

Le Galaxy S4 et ses innovations nous font encore rêver aujourd’hui avec un dossier sur l’intérieur du téléphone de Samsung, la partie cachée de l’iceberg technologique.

Vous vous rappelez surement du mois dernier où nous vous avions présenté un dossier complet sur le Samsung S4 et ses innovations. C’est aujourd’hui un visuel fourni par Samsung qui nous présente les « dessous » du téléphone, les prouesses technologiques qui permettent à tout le reste de fonctionner, que ce soit au niveau des capteurs, des senseurs ou de l’accéléromètre tout a été implémenté pour en faire un smartphone inégalable.

La première innovation du Galaxy S4, malgré tout ce matériel embarqué, est la batterie. Cette dernière devrait laisser derrière elle tous ses prédécesseurs et offrir une autonomie bien plus grande. Ceci sera rendu possible en partie grâce au MCU (Micro Controller Unit) qui s’occupe de la gestion du hardware en activant uniquement les fonctionnalités nécessaires au moment T et en maintenant désactivé les inutiles.

 

S4 130 grammes d'innovation cachée

Les innovations hardware du Galaxy S4

Comme vous pouvez le voir dans le visuel de Samsung, les senseurs sont nombreux et représentent les véritables innovations du Galaxy S4. Que ce soit au niveau du mouvement de la main, de la place du téléphone dans l’espace, de la rotation par rapport aux axes, les accélérations ou ralentissement de déplacement du téléphone, l’attraction magnétique, la température, la pression atmosphérique, de la position de la protection du téléphone, ou l’intensité de la lumière, le téléphone est capable de suivre tous ces indicateurs en temps réel à chaque instant. Un matériel invisible insoupçonné dans  130 grammes.

Evidemment tout ce matériel n’est pas nouveau  et la plupart des smartphones en sont équipés mais jamais à ce degré de perfectionnement. Les précédents Galaxy S profiteront d’ailleurs d’une mise à jour de leurs senseurs après la sortie du Galaxy S4 dans la limite des possibilités du matériel déjà installé.

Disponible dans les prochaines semaines, le smartphone tant attendu continue à distiller des informations par ci par là mais soyons patient, le Précieux sera bientôt à nous !

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…

Le Galaxy S10 a le meilleur écran du marché d’après DisplayMate

Le Galaxy S10 est équipé du meilleur écran du marché du smartphone, annonce DisplayMate. Avec son nouvel écran Dynamic AMOLED, Samsung bat en effet tous les records en matière de luminosité et de contraste. Le flagship détrône ainsi le Google Pixel 3 XL et…