Galaxy S4 : 100 millions de ventes prévues par Samsung

Maj. le 27 novembre 2018 à 20 h 47 min

Le Samsung Galaxy S4, et ce n’est une surprise pour personne, est clairement le smartphone le plus attendu de l’année. Chaque année, à l’image d’Apple, c’est l’hystérie devant les boutiques, les derniers haut de gamme du coréen créant l’émeute à chaque sortie. Et pour cause ! Ils sont à chaque fois ce qu’il se fait de mieux en terme d’innovation technologique et logicielle. Les consommateurs le savent et c’est pourquoi ils sont friands des derniers nés Samsung.

Peter Misek, analyste à la Jefferies & Company nous informe que Samsung prévoit de vendre 100 millions de Galaxy S4, assez pour retirer des ressources et couper l’herbe sous les pieds – branches – d’Apple.

« L’énorme plan de 100 000 000 de Galaxy S4 (nous estimons les S3 vendus à 60M) a conduit certains fournisseurs à dire qu’ils devront réaffecter des ressources au détriment d’Apple » a écrit Misek dans une note de recherche.

Un succès que nous nous attendons à voir si et seulement si Samsung ne déçoit pas. Le Galaxy S3 a été son plus grand succès, l’aboutissement d’années de tests, d’essai, d’innovation. Sont venus ensuite les « phablets » de la série Note, véritables O.V.N.I dans le milieu des smartphones avec un stylet révolutionnaire. Une gamme qui devrait naturellement se développer après l’achat de 5% de part chez Wacom, le célèbre fabriquant des meilleures tablettes graphiques du monde.

 

Quoiqu’il en soit, les 100 millions de ventes du Galaxy S4 font peur. Non seulement pour la concurrence Android qui va être submergée sans pouvoir faire quoique ce soit (et ce n’est pas pour rien que les annonces de smartphones arrivent avant le MWC 2013 et avant celle du Galaxy S4), mais le marché des mobiles va devoir faire face à un véritable tsunami venu d’Asie.

40 millions de modèles de plus que le Galaxy S3, le chiffre fait tourner la tête et on espère sincèrement que le revers de la médaille se verra chez les constructeurs tels que LG ou HTC qui ne cesseront d’innover et peut-être pourront-ils nous proposer un jour des produits meilleurs que les Galaxy Sx. Espérons.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…