Galaxy S3, Samsung bloque l’accès à S-Voice aux autres smartphones

Maj. le 9 novembre 2017 à 15 h 22 min

Suite à la fuite de la ROM du Samsung Galaxy S3 durant le week end, les développeurs se sont alors empressés de rendre disponibles certaines fonctionnalités spécifiques au dernier smartphone haut de gamme du constructeur coréen comme, par exemple, l’assistant vocal S-Voice.

S-Voice Galaxy S3

Un plaisir malheureusement de courte durée, Samsung ayant tout juste bloqué l’accès aux serveurs de S-Voice aux terminaux autres que le Galaxy S3. Une manœuvre qui n’est pas sans rappeler celle effectuée par Apple, il y a quelques mois, visant à empêcher le portage de Siri sur d’autres terminaux que l’iPhone 4S.

Une politique tout de même regrettable quant on sait avec quelle facilité les développeurs étaient parvenus à porter S-Voice sur le quasi-ensemble des appareils tournant sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich sans avoir à effectuer la moindre modification sur le firmware.

Malheureusement, bien que le portage logiciel de S-Voice soit particulièrement aisé, le processus d’identification auprès des serveurs de S-Voice s’avère être une autre paire de manches. Les utilisateurs rootés devraient tout de même pouvoir être en mesure d’utiliser S-Voice durant encore quelques temps en modifiant leurs fichiers build.prop afin de pouvoir usurper l’identité du Galaxy S3 lors du processus d’identification, cependant, il est fort à parier que Samsung fera tout afin de conserver l’exclusivité de S-Voice au Galaxy S3.

Si vous faites partie des utilisateurs Android 4.0 ICS rootés, l’apk S-Voice est encore disponible au téléchargement, toutefois, nous ne pouvons nous garantir que celle-ci sera fonctionnelle sur votre appareil.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !