Galaxy S3, la coque arrière du smartphone fragilisée par la finesse du smartphone ?

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 24 min

Samsung Galaxy S3, certains utilisateurs se plaignent de l’apparition de micro-fissures sur la coque arrière de leur appareil

Galaxy S3 fissure

A peine quinze jours après la sortie du Samsung Galaxy S3, voilà que le smartphone pourrait bien faire l’objet d’un premier buzz négatif. D’après le site Android.hdblog.it, la coque arrière de l’appareil serait déjà affectée par un problème de fragilité rendant celle-ci plus sensible aux chocs que ce à quoi on pourrait s’attendre de la part d’un appareil haut de gamme.

Très peu d’informations concrètes circulent, pour l’instant, sur le sujet, toutefois, plusieurs cas aurait déjà été récencés. Reste bien sûr à déterminer s’il s’agit d’un cas général ou de cas isolés, toutefois, compte tenu de la finesse de la coque arrière de l’appareil de surcroit recouverte d’un agent de finition brillante, il faut vraisemblablement  s’attendre à une sensibilité plus accrueaux chocs.

Ainsi alors qu’aucune trace n’été relevé sur différents exemplaires du smartphone ayant été victimes d’une chute d’1 mètre, il semblerait que d’autres soient affectés de micro-fissures sur la peinture. Des micro-fissures qui bien qu’elles soient visibles restent indécelable au toucher et survenues soit en cas en cas de chute soit simplement provoquées par l’ouverture du couvercle de l’appareil.

A noter que suite la publication du premier article sur le sujet, au cours du week end, d’autres utilisateurs se sont manifestés, ce qui éloigne alors, de plus en plus, l’éventualité d’un cas isolé. Reste désormais à déterminer si ces problèmes affectent seulement les tous premiers modèles lancés dans le commerce ou les plus récents.

Et vous, avez-vous remarquez la présence de fissures sur la coque arrière de votre Galaxy S3 ?

Retrouvez toute l’actualité du Galaxy S3 sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…