Un Galaxy S3 explose dans le lit d’un jeune enfant !

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 06 min

Il y a quelques jours, un Samsung Galaxy S3 explosait dans le lit de son propriétaire, un écolier qui s’est réveillé dans une chambre enfumée alors que son smartphone était en charge. 

samsung galaxy s3 explose

gaalxy s3 explose

Une jeune finlandais, originaire de la ville de Kajaani vient d’avoir la peur de sa vie. Alors que son Galaxy S3 chargeait tranquillement à côté de lui, le garçonnet s’est réveillé dans une chambre pleine de fumée. La batterie du téléphone a explosé après avoir surchauffé, occasionnant, au passage, un trou dans son matelas.

Heureusement, l’enfant s’est réveillé très vite, avant même que l’alarme incendie n’ait le temps de se déclencher et n’a pas été blessé. Sa mère s’est également réveillée très rapidement, elle a ensuite eu le réflexe de jeter le matelas dans le jardin enneigé. « Dans le pire des cas, il aurait pu brûler toute la maison » dit-elle, visiblement encore sous le choc de cet incident.

La famille a ensuite déclaré n’avoir fait aucune démarche auprès de sa compagnie d’assurance ou du constructeur du téléphone, en l’occurrence, Samsung, dans la mesure où l’appareil ayant déjà trois ans, elle ne s’attend pas à obtenir la moindre indemnisation.

De son côté, l’agence de sécurité finlandaise, Tukes, a déclaré recevoir un rapport concernant un cas de smartphone qui explose environ une fois par mois. Elle précise que la plupart du temps, ces incidents sont liés à des chocs ou à l’humidité. Elle ne déconseille pas explicitement de laisser un téléphone en charge dans le lit mais précise qu’il ne doit pas être recouvert par une couette ou autre tissu qui empêcherait la chaleur de se dissiper.

Loin de nous l’idée de porter le moindre jugement sur le fait que les parents ont confié un smartphone à un enfant, mais on s’interrogera néanmoins sur les dangers liés au fait de conserver un smartphone vieux de plusieurs années. Mi janvier, un LG Optimus F6 explosait dans la poche d’un homme de 52 ans, le brûlant au troisième degré.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…