Galaxy S3 : doubler l’autonomie grâce à une batterie 4600 mAh

Maj. le 28 septembre 2018 à 23 h 39 min

C’est Mugen Power, un des grands spécialistes des batteries haute capacité qui présente une batterie destinée au Samsung Galaxy S3 de 4600 mAh. Grâce à cette dernière, vous pourrez profiter d’une autonomie 2,2 fois supérieure à celle que vous avez actuellement sur votre Galaxy S3.

 

Pour ceux qui ne se rendent pas bien compte, la batterie du Galaxy S3 est à l’origine de 2100 mAh et constitue un des points forts du smartphone face à la concurrence. En plus d’avoir une bonne autonomie, le Galaxy S3 possède également une batterie amovible contrairement au design unibody de certains concurrents comme le HTC One X ou l’iPhone 5.

C’est une très bonne nouvelle pour ceux qui veulent doubler l’autonomie de leur smartphone, mais ce progrès ne se fera pas sans concession. En effet, votre magnifique Galaxy S3 prendra du plomb dans l’aile avec quelques grammes de plus et surtout une épaisseur de 3 à 5 mm de plus. Une coque spécialement adaptée à la batterie de 4600 mAh est fournie dans le package.

La batterie 4600 mAh de Mugen Power pour le Galaxy S3 est disponible au prix de 87,95 dollars, soit environ 67,75 euros. Ce n’est peut-être pas l’idéal au quotidien, mais cela vous permet de profiter d’une grande autonomie en voyage par exemple ou vous ne pourrez pas toujours recharger votre téléphone tous les deux jours. Une vidéo dans la suite pour savoir si vous préférez cette solution à une batterie amovible pour votre smartphone.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.