Galaxy S3 : 50 millions écoulés et une demande explosive pour le Galaxy S4

Maj. le 25 novembre 2018 à 12 h 21 min

Le Galaxy S3 s’est écoulé à 50 millions d’exemplaires depuis son lancement en mai 2012, le Galaxy S4 sera-t-il capable de faire mieux ? C’est en tout ce que semble penser Samsung qui mise d’ores et déjà sur 100 millions d’exemplaires. Un objectif qu’il qualifie de très réalisable alors que le dernier né entame aujourd’hui son lancement en Corée du Sud.

50 millions d’unités pour le Galaxy S3, le Galaxy S4 atteindra-t-il les 100 millions ?

Dans les jours à venir, le Galaxy S4 va progressivement débarquer sur la plupart des marchés à l’exception d’un seul, et pas des moindres dans la mesure où il s’agit des Etats-Unis où son lancement a été légèrement retardé en raison d’une demande trop importante.

A l’occasion d’un événement spécial qui vient tout juste de se dérouler en Corée, les dirigeants de Samsung viennent de déclarer au Korea Times qu’étant le plus grand fabricant de smartphones au Monde, ils n’auraient que peu de mal à écouler le Galaxy S4 à 100 millions d’unités. Samsung a, par ailleurs, affirmé avoir reçu des précommandes « explosives » pour son dernier smartphone et que son objectif restant parfaitement réalisable compte tenu de la tarification compétitive opérée, sans pour autant sacrifier les spécifications matérielles.

Le coréen a aussi annoncé les chiffres de vente du Galaxy S3 qui comptabilise désormais un score de 50 millions d’unités depuis sa sortie, soit 10 millions de plus que lors du dernier comptage, en janvier dernier. Un chiffre qui reste assez respectable pour un smartphone sorti l’an dernier.

Mais la grande question qui subsiste au jour d’aujourd’hui est : Samsung va-t-il réussir à briser son propre record avec le Galaxy S4 ? Bien que tous les signes pointent vers une réponse positive, il ne faudrait pas que les problèmes d’approvisionnement du smartphone s’éternisent.

Toutefois, Samsung n’est pas HTC et dispose donc des ressources nécessaires pour réorchestrer une opération de production massive et sans failles.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…