Galaxy S2 : pas de mise à jour Android 4.2 à cause de TouchWiz

Maj. le 3 octobre 2018 à 0 h 48 min

Samsung a déjà proposé deux mises à jour majeures pour son modèle phare de 2011 dont la dernière en date était Android 4.1.2 Jelly Bean qui devrait visiblement et à la grande déception de tous les possesseurs actuels du smartphone rester la dernière car il apparait que le coréen n’a pas prévu de mettre à jour le Galaxy S2 sous Android 4.2.

Pas de mise à jour Android 4.2 pour le Galaxy S2

Une nouvelle aussi surprenante que décevante qu’il y a quelques mois en arrière, Samsung avait promis que la mise à jour Android 4.2 du Galaxy S2 était d’actualité et que le smartphone aurait peut-être même droit à Android 5.0 une fois cette prochaine mouture du système d’exploitation mobile de Google officialisée et remise entre les mains des constructeurs.

Pas de mise à jour Android 4.2 pour le Galaxy S2.

Mais alors qu’a-t-il pu bien se passer ? Pourquoi Samsung est-il revenu sur ses pas. Et bien d’après Sammobile, il apparait que la mise à jour Android 4.2 du Galaxy S2 aurait été abandonnée en raison de problèmes d’ajustement avec TouchWiz. Une justification un peu étrange quand on sait qu’il s’agit d’une mise à jour mineure à côté d’Android 4.1 qui représentait vraiment une étape à majeure.

D’autant plus que rien n’est encore joué pour ce qui est de la première génération du Samsung Galaxy Note, pourtant basée sur la même configuration matérielle que le S2 même son imagine que lui aussi se cantonnera à Android 4.1.

Alors que se passe-t-il vraiment ? Nous trouvons nous dans le même cas que celui du HTC One S dont la mise à jour a été rendue impossible pas l’absence de support logiciel par Qualcomm qui construit son processeur ou sommes nous dans des considérations purement commerciales dont l’unique but est de pousser le consommateur vers des produits plus récents de la gamme comme les Galaxy S3 et Galaxy S4 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !