Galaxy S2 : la mise à jour Android 4.1.2 a débuté en Europe [MàJ pour la France du GT-I9100G 08/02/2013]

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 04 min

[Mise à jour pour GT-I9100G 08/02/2013]

Les possesseurs de Galaxy S2 équipé d’un processeur TI-OMAP4430 sous la référence GT-I9100G vont être ravis d’apprendre que c’est la France qui a été choisie pour débuter la mise à jour du Galaxy S2 GT-I9100G vers Android 4.1.2 !

La mise à jour en question est identique sur les deux versions du Galaxy S2, mais cette fois le GT-I9100G est servi en premier en France. La mise à jour s’effectue par OTA (Over The Air) ou via le logiciel Samsung Kies.

De son côté, le Galaxy S2 GT-9100 (tout court) devra encore patienter quelques jours, la mise à jour étant disponible dans certains pays européens, mais pas encore en France.

Si vous ne voulez plus patienter, rendez-vous sur notre forum, le lien en fin d’article.

[Fin de mise à jour pour GT-I9100G 08/02/2013]

Samsung continu la mise à jour de ses terminaux les plus populaires, et c’est aujourd’hui au tour du Galaxy S2 d’en profiter. C’est la version internationale du Samsung Galaxy S2 GT-I9100 qui débute sa mise à jour Android 4.1.2 Jelly Bean en Europe. C’est plus précisément en Espagne que les premiers utilisateurs ont reçu cette mise à jour.

Le Galaxy S2 a beau commencer à se faire un peu vieux, il reste le grand succès d’Android de l’année 2011. À ce titre, nombreux sont les utilisateurs à le posséder et à être très satisfait de cet excellent smartphone. Pour ces raisons, Samsung assure la mise à jour Android 4.1.2 du Galaxy S2 afin d’offrir la meilleure expérience possible sur son précédent best-seller.

Initialement prévue pour le mois de décembre, cette mise à jour a pris un peu de retard, Samsung respectant l’ordre de ses mises à jour pour les terminaux les plus récents comme son Samsung Galaxy S3 ou encore son Galaxy Note. La mise à jour du Galaxy S2 vers Android 4.1.2 a débuté en Esapgne, et il faudra encore patienter plusieurs jours pour que celle-ci arrive en France. Mais le processus a bien commencé.

 

D’après SamMobile, la mise à jour du Galaxy S2 vers Jelly Bean semble être la plus importante jamais réalisée sur le smartphone de Samsung. Là où la mise à jour Ice Cream Sandwich avait gardé la même interface, Jelly Bean pour le Galaxy S2 la modifie réellement tout en y apportant la fluidité et les fonctionnalités de la dernière version d’Android comme Google Now pour ne citer que lui. Les nouveautés de la mise à jour :

  • Le projet butter (plus grande fluidité du système)
  • La même interface utilisateur que le Galaxy S3 et Note 2
  • Touchwizz Nature UX
  • Samsung S Cloud
  • Amélioration du logiciel caméra
  • Nouvel écran de verrouillage avec de nombreuses options
  • Direct Call, Smart Stay, Pop-up Play
  • Les mêmes widgets que sur le Galaxy S3
  • Deux modes pour l’écran d’accueil
  • Le nouveau système de notification de Jelly Bean
  • Google Now

 

Disponible sur le forum. Mise à jour via odin

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…