Galaxy S2 et Galaxy Note : la fin des mises à jour officielles ?

Maj. le 13 novembre 2018 à 14 h 04 min

Alors que les mises à jour d’Android continuent leur évolution avec l’arrivée prochaine de la version 4.4 KitKat qui devrait équiper notamment le nouveau LG Nexus 5, les possesseurs d’un Samsung Galaxy S2 ou du Galaxy Note premier du nom ne devront pas espérer voir leur appareil mis à jour prochainement.

En effet, actuellement sous Android 4.1.2 (officiellement), les deux smartphones ne pourront pas profiter de la mise à jour 4.2 Jelly Bean, datant tout de même du 13 novembre 2012 et encore moins des versions ultérieures au système de Google.

Le Galaxy S2 et le Galaxy Note resteront sous Android 4.1.2

C’est notre confrère SamMobile qui a annoncé la nouvelle. La société coréenne Samsung devrait arrêter le développement sur le Galaxy S2 et le Galaxy Note pour se concentrer sur les nouveaux modèles de téléphones qui sont le Galaxy S4 et le Galaxy Note 3.

Une publication a donc été faite sur Twitter pour donner l’information et les possesseurs de l’un des deux téléphones cités plus haut seront sans doute déçus d’apprendre que la marque abandonne ces derniers.

Toutefois, nous tenions à vous rassurer puisqu’un tutoriel est disponible sur Phonandroid pour installer de manière officieuse la mise à jour Android 4.3 directement sur votre Galaxy S2, en passant par la célèbre ROM custom CyanogenMod.

Après plus de 2 ans de bons et loyaux services, le Galaxy S2 et le Galaxy Note laisseront place aux nouveaux modèles. Encore une fois, bien que le suivi ne soit pas assuré indéfiniment sur les appareils Android, la scène underground montre l’intérêt que portent encore les développeurs amateurs pour les anciens modèles.

Et vous, possédez-vous l’un de ces deux smartphones ? Est-il en version officielle ou utilisez-vous une ROM custom pour lui donner une nouvelle jeunesse ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !