Galaxy S10 : un prototype promet un futur champion du borderless

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 08 min

Le Galaxy S10, futur champion du borderless ? Une photo d’un prototype du smartphone a été partagée par le leaker Ice Universe, spécialisé dans les fuites relatives aux smartphones Samsung. Le prochain modèle de la série S pourrait embarquer un capteur d’empreintes, un haut-parleur et un capteur photo sous l’écran. Le Galaxy S10 pourrait être dévoilé par Samsung dès janvier 2019.

galaxy s10

Le Galaxy S10 devrait constituer un tournant pour Samsung, qui a l’ambition de frapper fort après un S9 assez décevant qui état bien trop proche de la proposition du S8. Une de des particularités du Galaxy S10 devrait être la présence d’un écran vraiment borderless. Le nouveau champion en la matière est pour l’instant le Oppo Find X, tout juste présenté et disposant d’un ratio d’écran de 93,8%.

Galaxy S10 : Samsung pourrait miser sur le tout borderless

Nouvel élément venant renforcer cette hypothèse, un supposé prototype du Galaxy S10 partagé par Ice Universe, le célèbre leaker qui nous abreuve régulièrement d’informations sur les prochains smartphones Samsung à sortir. On constate que les bordures sont vraiment très fines et que la dalle occupe quasiment tout l’espace disponible. Bien sûr, à plus de six mois de sa sortie, son design n’est pas encore définitivement arrêté mais cette photo nous permet de voir à quoi il pourrait ressembler et vers quelle direction semble se diriger la marque coréenne.

Il va donc falloir trouver de la place pour certains éléments du smartphone. Fin mai 2018, Android Hits rapportait que le Galaxy S10 serait équipé d’un haut-parleur piézoélectrique intégré à l’écran. Encore une information qui nous faisait dire que Samsung s’oriente vers une solution tout borderless sans encoche. Le Galaxy S10 devrait également enfin proposer un capteur d’empreintes sous l’écran, une technologie attendue chez le constructeur depuis plusieurs modèles déjà et qui paraît enfin arriver.

Mais quid des modules photos alors ? Samsung pourrait tenter de les dissimuler directement sous l’écran également, en compagnie d’un autre capteur pour la reconnaissance faciale 3D. Le Galaxy S10 est attendu au tournant : on attend de l’innovation de la part de Samsung, qui ne prend plus vraiment de risques récemment. Le smartphone pourrait être lancé dès janvier 2019, afin de laisser de la place au Galaxy X lors du MWC 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…