Galaxy S10 : un GPU Turbo à la Huawei pour le gaming ?

Le Galaxy S10 aurait droit à une technologie baptisée « Neuro Game Booster » par Samsung, qui a déposé la marque en Europe. Une fonctionnalité pour améliorer les performances en jeu qui rappelle le GPU Turbo qu’on retrouve sur les smartphones Huawei et Honor. 

samsung exynos gpu

Samsung a déposé la marque commerciale « Neuro Game Booster » en Europe, révèle le média néerlandais GalaxyClub. Un nom qui laisse peu de place au doute et qui semble faire référence à un logiciel permettant d’améliorer les performances en jeu. Ce n’est pas une surprise, les constructeurs étant de plus en plus influencés par le gaming ces derniers temps. On se rappelle notamment du nouveau système de refroidissement présent sur le Galaxy Note 9, et tout le foin qu’a fait Samsung avec l’exclusivité Fortnite sur Android.

Le Galaxy S10 avec un système à la GPU Turbo de Huawei pour le gaming ?

Ce « Neuro Game Booster » est comme son nom l’indique basé sur l’Intelligence Artificielle. Et cela tombe bien, le SoC Exynos 9820 qui équipera le Galaxy S10 en Europe est pourvu d’un NPU (unité de traitement neural) qui servira également pour le traitement des photos. Lors de l’officialisation de la puce, le fabricant et fondeur sud-coréen promettait un gain de 40% sur les performances graphiques.

Lire aussi : Galaxy S10 : Samsung veut à tout prix redevenir meilleur qu’Apple en photo

Cela fait penser à la proposition de Huawei durant l’année 2018. La marque a beaucoup communiqué sur le NPU qui équipait son SoC Kirin 970 (puis 980) et sur l’importance de l’IA pour améliorer la qualité des photos. A côté de ça, le groupe chinois a également lancé sa solution GPU Turbo avec la sortie du Honor Play, son smartphone gaming. Une fonctionnalité qui pourrait donc très bientôt débarquer chez Samsung. Pour rappel, la présentation officielle du Galaxy S10 aura lieu le 20 février 2019, juste avant le MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : ouf, le bouton Bixby peut enfin être reconfiguré !

Le Galaxy S10 est équipé d’un bouton Bixby, mais un peu moins pénible que sur certains de ses prédécesseurs. Celui-ci peut en effet être reprogrammé pour effectuer d’autres actions que d’activer l’assistant intelligent.  Samsung insiste avec son assistant intelligent Bixby,…