Maj. le 24 décembre 2018 à 16 h 26 min

Le Galaxy S10 pourrait profiter d’une nouvelle recharge rapide à base de graphème, révèlent deux leakers réputés. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle technologie pourrait faire encore mieux que le Super VOOC d’Oppo, avec une recharge complète en seulement 12 minutes. 

galaxy S10 samsung recharge rapide graphène

« La recharge de smartphone de 15 watts fera bientôt partie de l’histoire pour Samsung » annonce Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, dans un tweet. Pour rappel, le constructeur sud-coréen propose la même recharge rapide limitée à 15 watts depuis 2015, avec la sortie du Galaxy S6.

Samsung prépare une nouvelle recharge rapide pour le Galaxy S10 !

Si Ice Universe n’en a pas dit plus, MMDJ, un autre tipster chinois, assure que Samsung va finalement utiliser une batterie au graphène pour son Galaxy S10 et S10+. « C’est pourquoi les S10 et S10+ auront une recharge rapide plus performante » glisse le leaker dans un tweet.

L’arrivée des batteries au graphène n’est pas vraiment une surprise. En novembre 2017, Samsung annonçait travailler sur des boules de graphène capables d’augmenter l’autonomie des batteries de smartphone de près de 45%. Déjà brevetée depuis plusieurs mois, cette technologie est capable de recharger complètement un appareil en l’espace de 12 minutes.

Lire aussi : tout savoir sur le Galaxy S10

C’est largement mieux que le Super VOOC d’Oppo, la recharge rapide la plus performante du marché. En l’espace de 35 minutes, l’Oppo Find X Lamborghini passe en effet de 0 à 100% de batterie. C’est aussi bien plus rapide que le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition, qui permet de recharger le smartphone de 50% en 20 minutes. Grâce au graphène, Samsung pourrait ainsi rattraper son retard dans le domaine de la recharge rapide.

En octobre dernier, une rumeur assurait déjà que les batteries au graphène de Samsung seront commercialisées dès 2019. En attendant plus d’informations, on vous invite néanmoins à prendre ces rumeurs avec des pincettes. Pour mémoire, le Galaxy S10 sera dévoilé dans le courant du mois de février 2019, en marge du MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Galaxy S4 : Samsung s’engage à rembourser 10 dollars aux acheteurs

Samsung s’engage à verser un remboursement de 10 dollars à tous les américains ayant acheté un Galaxy S4 en 2013. La firme sud-coréenne a en effet admis avoir intégré au smartphone un logiciel permettant de tricher sur les benchmarks. Les acheteurs de l’ancien…

Le Galaxy S11 pourrait être équipé d’un écran 90 ou 120 Hz

Le Galaxy S11 pourrait bien être sublimé d’un écran au taux de rafraîchissement de 90 ou 120 Hz, estime Ice Universe. D’après le célèbre leaker, Samsung pourrait bien s’aligner sur Google, OnePlus, Asus et Xiaomi l’année prochaine. De nombreux constructeurs ont…

Samsung pourrait fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note dès 2020

Samsung envisagerait de fusionner les gammes Galaxy S et Galaxy Note à partir de 2020, annonce Evan Blass, célèbre leaker réputé. D’après lui, le constructeur sud-coréen devrait remplacer les Note par les successeurs du Galaxy Fold afin de développer son offre…