Galaxy S10 : Samsung travaille sur une nouvelle recharge rapide au graphène !

Maj. le 24 décembre 2018 à 16 h 26 min

Le Galaxy S10 pourrait profiter d’une nouvelle recharge rapide à base de graphème, révèlent deux leakers réputés. Aux dernières nouvelles, cette nouvelle technologie pourrait faire encore mieux que le Super VOOC d’Oppo, avec une recharge complète en seulement 12 minutes. 

galaxy S10 samsung recharge rapide graphène

« La recharge de smartphone de 15 watts fera bientôt partie de l’histoire pour Samsung » annonce Ice Universe, célèbre leaker de la galaxie smartphone, dans un tweet. Pour rappel, le constructeur sud-coréen propose la même recharge rapide limitée à 15 watts depuis 2015, avec la sortie du Galaxy S6.

Samsung prépare une nouvelle recharge rapide pour le Galaxy S10 !

Si Ice Universe n’en a pas dit plus, MMDJ, un autre tipster chinois, assure que Samsung va finalement utiliser une batterie au graphène pour son Galaxy S10 et S10+. « C’est pourquoi les S10 et S10+ auront une recharge rapide plus performante » glisse le leaker dans un tweet.

L’arrivée des batteries au graphène n’est pas vraiment une surprise. En novembre 2017, Samsung annonçait travailler sur des boules de graphène capables d’augmenter l’autonomie des batteries de smartphone de près de 45%. Déjà brevetée depuis plusieurs mois, cette technologie est capable de recharger complètement un appareil en l’espace de 12 minutes.

Lire aussi : tout savoir sur le Galaxy S10

C’est largement mieux que le Super VOOC d’Oppo, la recharge rapide la plus performante du marché. En l’espace de 35 minutes, l’Oppo Find X Lamborghini passe en effet de 0 à 100% de batterie. C’est aussi bien plus rapide que le Warp Charge 30 du OnePlus 6T McLaren Edition, qui permet de recharger le smartphone de 50% en 20 minutes. Grâce au graphène, Samsung pourrait ainsi rattraper son retard dans le domaine de la recharge rapide.

En octobre dernier, une rumeur assurait déjà que les batteries au graphène de Samsung seront commercialisées dès 2019. En attendant plus d’informations, on vous invite néanmoins à prendre ces rumeurs avec des pincettes. Pour mémoire, le Galaxy S10 sera dévoilé dans le courant du mois de février 2019, en marge du MWC de Barcelone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…

Galaxy S10 : démontage, il est presque impossible à réparer !

Le premier démontage du Galaxy S10 a été réalisé par le célèbre YouTuber Jerry Rig Everything, quelques jours après le test de durabilité qui a révélé que le smartphone était particulièrement résistant. Le second test du YouTuber concerne cette fois-ci la réparabilité…