Galaxy S10 : Qualcomm fournit à Samsung le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 09 min

Le Galaxy S10 va embarquer le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché, fourni par Qualcomm, nous apprend un nouveau rapport sur le prochain flagship de Samsung. Le constructeur sud-coréen sera la premier à utiliser la technologique ultrasonique plutôt qu’optique sur un smartphone haut de gamme réputé. 

capteur empreintes ecran

Le Galaxy S10 est l’objet d’un nouveau rapport de la part du média sud-coréen ETNews. D’après celui-ci, le capteur d’empreintes sous l’écran qu’embarquera le smartphone sera fourni par Qualcomm, qui mettra à disposition de Samsung sa meilleure solution du moment, à savoir sa troisième génération de capteur ultrasonique, qui promet d’être plus rapide et plus précise que les technologies utilisées par la concurrence.

Galaxy S10 : le meilleur capteur d’empreintes sous l’écran du marché grâce à Qualcomm ?

La première génération de capteur ultrasonique de Qualcomm avait été lancée en 2015. En 2017, la seconde génération est apparue sur quelques modèles de smartphones de marques chinoises absentes en Europe. Il semble désormais que la technologie soit mûre et le Galaxy S10 sera très probablement le premier smartphone très haut de gamme à proposer un tel capteur sous l’écran.

Car si les lecteurs d’empreintes sous l’écran apparaissent de plus en plus sur des modèles grand public via des marques comme Oppo, Vivo, Xiaomi, et prochainement Huawei avec son Mate 20 Pro, ceux-ci sont équipés de capteurs optiques et non ultrasoniques. Ces derniers collectent des données plus précises que les capteurs qu’on a vu débarquer sur le marché en 2018. Et améliorent donc la sécurité des smartphones.

Le Galaxy S10 pourrait ne pas être le premier smartphone de la firme de Séoul à disposer d’un lecteur d’empreintes intégré sous l’écran. En effet, une nouvelle gamme pourrait être lancée par Samsung en octobre 2018 avec le Galaxy P1, équipé justement d’un scanner d’empreintes sous l’écran. Mais à ce stade, il n’est pas encore clair s’il s’agira d’un capteur usant de la technologie optique ou ultrasonique. Étant donné qu’il s’agirait d’un milieu de gamme, la première solution est la plus probable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…

Galaxy S10 : six capteurs photo sur le modèle premium 5G, six !

Le Galaxy S10 compatible 5G, le modèle le plus premium du prochain flagship de Samsung, aurait droit à six capteurs photos selon les informations du Wall Street Journal : quatre à l’arrière et deux à l’avant. Il serait également équipé d’un…

Galaxy S10 : Samsung va proposer un modèle sans écran incurvé

Le Galaxy S10 devrait être proposé en trois modèles, avec une version Lite qui ne sera pas équipée d’un écran incurvé comme c’est désormais la tradition sur les flagships Samsung mais d’une dalle plate. Ce smartphone embarquerait aussi un capteur…

Galaxy A8s : voici le premier smartphone avec encoche de Samsung

Le Galaxy A8s aurait un écran Infinity-U avec une encoche selon des photos en fuite du smartphone montrant sa façade. C’est une première pour le constructeur qui s’est toujours montré réticent à adopter une telle approche. Samsung s’est même moqué…