Galaxy S10+ : photo d’un prototype avec encoche en coin

Maj. le 10 décembre 2018 à 14 h 00 min

Un prototype de Galaxy S10+ se montre en photo sur une chaîne de production d’une usine chinoise. On remarque que le double capteur photo à l’avant est logé dans une encoche en coin, alors qu’est plutôt attendu un trou dans l’écran. Un modèle qui ressemble à s’y méprendre au smartphone compatible 5G présenté par Samsung lors d’un événement organisé par Qualcomm. 

galaxy s10 plus encoche

Une photo supposée d’un prototype de Galaxy S10+ a été publiée sur SlashLeaks. Il ne s’agit très probablement pas du design final du smartphone (le Galaxy S10 Lite n’aura pas d’écran incurvé mais les autres variantes si) mais celui-ci nous indique sur quelles pistes travaille Samsung, notamment en ce qui concerne l’écran et le placement des capteurs photo. On constate ici la présence d’un genre d’encoche en coin pour loger ces derniers.

Galaxy S10+ : double capteur photo à l’avant

Car oui, on s’attend à ce que le constructeur sud-coréen propose un double capteur photo à l’avant de son flagship. Jusqu’ici, les différents rapports laissaient plutôt suggérer la présence d’un trou au sein de l’écran pour ces modules. Sur ce cliché, on se rapproche finalement du prototype de smartphone 5G présenté par Samsung lors du dernier Qualcomm Summit de Hawaii.

Le Galaxy S10 et tous ses modèles associés devraient être officiellement présentés lors du MWC 2019 de Barcelone fin février, pour une commercialisation dans le courant du mois de mars. Du côté de la fiche technique du Galaxy S10+, on aurait droit à un écran AMOLED de 6,44 pouces définition QHD+, un SoC Exynos 9820 en Europe, 6 Go de RAM et au moins 128 Go d’espace de stockage. Niveau logiciel, Android 9 Pie avec nouvelle surcouche One UI, qui remplace Samsung Experience, sera de la partie. Après des S9 et S9+ assez décevants en termes d’innovation, ces déclinaisons de S10 devraient permettre à Samsung de se relancer. Reste à savoir quelles conséquences les nouvelles technologies auront sur le prix.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…