Galaxy S10 : le PDG de Samsung confirme le capteur d’empreintes sous l’écran !

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 09 min

Le Galaxy S10 sera bien équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran tactile, c’est officiel ! D’après DJ Koh, le PDG de Samsung, le smartphone sera pourvu d’un capteur à ultrasons conçu par Qualcomm. Découvrez un aperçu du fonctionnement du capteur d’empreintes du Galaxy S10. 

galaxy S10 capteur empreintes sous écran

Lors d’une visite dans la ville de Wuhan en Chine, DJ Koh a fait sensation. Le PDG de Samsung a en effet été aperçu avec un Galaxy Note 9 flambant neuf et avec un nouveau stylet S-Pen. Après avoir évoqué les nouvelles fonctionnalités du S-Pen du Note 9, le dirigeant a confirmé en quelques mots la nouveauté la plus attendue du Galaxy S10.

Galaxy S10 : il sera équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran, c’est officiel !

D’après les retours de la presse chinoise, DJ Koh a précisé que le Galaxy S10 allait être équipé d’un capteur d’empreintes digitales à ultrasons. Il ne s’agit donc pas d’un capteur d’empreintes optique, comme ceux de la plupart des smartphones sur le marché.

« Si le capteur optique sous l’écran fonctionnait correctement, nous l’aurions déjà intégré il y a deux ans sur nos smartphones » aurait souligné DJ Koh, relayé par Ice Universe sur Sina Weibo. Le constructeur coréen considère en effet que cette technologie propose une « mauvaise expérience utilisateur ». 

Samsung misera plutôt sur un capteur d’empreintes à ultrasons fabriqué par Qualcomm. Comme expliqué par l’entreprise américaine en 2017 lors de la présentation du SnapDragon Sense ID, cette technologie ne manque pas d’atouts par rapport au capteur optique :

  • Le capteur à ultrasons fonctionne sous une dalle de verre ou un écran OLED
  • Il fonctionne aussi si vous avez les doigts mouillés, sales ou gras
  • Il permet de mesurer le rythme cardiaque et le débit sanguin
  • Le capteur Sense ID reste utilisable sous l’eau.

Pour l’heure, on ignore quelles modifications Samsung a apporté à la technologie proposée par Qualcomm. Lors de la conférence, le PDG de la firme a aussi confirmé l’existence de 3 Galaxy S10 de tailles différentes.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…