Galaxy S10 : pas d’écran 100% borderless, il aura une grosse bordure en haut

Le Galaxy S10 n’aura pas d’écran 100% borderless selon un nouveau rapport sur le design du smartphone. Le menton devrait être environ deux fois plus petit que sur le Galaxy Note 9 mais on attend peu de changements pour la bordure du haut, qui continuera d’abriter les différents capteurs avant. 

galaxy s10

Le Galaxy S10 ne serait finalement pas équipé d’un écran 100% borderless comme on pouvait l’espérer. D’après un rapport relayé par Android Headlines, le prochain modèle de la série S offrira un meilleure ratio d’écran que ses prédécesseurs, mais ne fera pas partie des meilleurs en la matière de ce côté. Il devrait avoir un « menton » très fin en bas, presque deux fois plus discret que sur le Galaxy Note 9, mais une bordure toujours aussi conséquente en haut.

Galaxy S10 : écran avec bordure en haut, pas de 100% borderless

Samsung ne va ni passer à l’encoche ni à la caméra rétractable ou coulissante. Les capteurs avant du S10 seront donc logés comme d’habitude dans une bordure qui vient rogner l’écran, un choix de moins en moins populaire actuellement, notamment chez les constructeurs chinois, qui passent soit à l’encoche « goutte d’eau » soit aux modules qui sortent de la tranche du haut.

On devrait donc se retrouver avec un design asymétrique, mais on fait confiance à Samsung pour trouver un moyen élégant de nous faire une telle proposition. Le look des séries S et Note sont clairement un de leurs points forts, la marque sud-coréenne parvenant à garder son originalité. Samsung expliquait d’ailleurs que le design du Note 9 était similaire à celui du Note 8 car il avait déjà trouvé la bonne formule.

Comprenez bien qu’il ne s’agit pour le moment que de la tendance du moment et que Samsung a encore le temps de changer d’avis. Selon le leaker Ice Universe, qui a révélé que Samsung allait lancer un smartphone premium avec quadruple capteur photo avant fin 2018, le design final du S10 sera définitivement entériné dans le courant du mois de novembre 2018.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…