Galaxy S10 : lancement dès janvier 2019 ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 08 min

Le Galaxy S10 pourrait être lancé en janvier 2019 selon le journal coréen The Bell. Samsung aurait prévu de passer commande auprès de ses fournisseurs dès octobre. Le quotidien ajoute qu’il y a des chances pour que le lancement ait lieu au CES de 2019 et non au MWC 2019 à un mois d’intervalle à cause du Galaxy X pliable qui sera vraisemblablement lancé durant la même période. 

galaxy s10

Selon The Bell le lancement du Galaxy S10 pourrait coïncider avec le MWC 2019 de Barcelone ou le CES 2019 de Las Vegas en fonction de ce que Samsung prévoit de présenter. Des sources citées par le journal indiquent que Samsung aurait prévu de passer commande à ses fournisseurs dès octobre ce qui semble coller avec ce calendrier. Le Galaxy S9 avait d’ailleurs été présenté lors du MWC 2017 de Barcelone. Pour son « Galaxy des 10 ans », il semble logique que Samsung profite cette année encore de l’une ou l’autre de ces grand-messe du smartphone.

Galaxy S10 : lancement en janvier 2019 ?

En réalité le plus gros point d’incertitude est de savoir quel sera l’événement dont le constructeur coréen profitera. Plusieurs indices suggèrent que les dates de lancement du S10 et du Galaxy X seront très rapprochées. Des sources indiquent par exemple que les premières commandes de Samsung à ses fournisseurs pour le Galaxy X auront lieu seulement un mois plus tard, en novembre. Même si les lancements seront rapprochés Samsung pourrait ne pas vouloir laisser l’une de ses sorties faire de l’ombre à l’autre.

Le lancement d’un Galaxy S10 lors du CES à Las Vegas serait en soit un petit événement : Samsung préfère présenter ses nouveaux Galaxy en Europe depuis quelques années. Et a plutôt tendance à réserver ses sorties électro-ménager et autres appliances domotiques pour Las Vegas. En outre, il est également possible que Samsung lance les deux smartphones à l’issue d’une seule et même conférence, comme l’a fait par exemple Apple avec ses iPhone 8 et iPhone X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…