Galaxy S10 : lancement dès janvier 2019 ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 08 min

Le Galaxy S10 pourrait être lancé en janvier 2019 selon le journal coréen The Bell. Samsung aurait prévu de passer commande auprès de ses fournisseurs dès octobre. Le quotidien ajoute qu’il y a des chances pour que le lancement ait lieu au CES de 2019 et non au MWC 2019 à un mois d’intervalle à cause du Galaxy X pliable qui sera vraisemblablement lancé durant la même période. 

galaxy s10

Selon The Bell le lancement du Galaxy S10 pourrait coïncider avec le MWC 2019 de Barcelone ou le CES 2019 de Las Vegas en fonction de ce que Samsung prévoit de présenter. Des sources citées par le journal indiquent que Samsung aurait prévu de passer commande à ses fournisseurs dès octobre ce qui semble coller avec ce calendrier. Le Galaxy S9 avait d’ailleurs été présenté lors du MWC 2017 de Barcelone. Pour son « Galaxy des 10 ans », il semble logique que Samsung profite cette année encore de l’une ou l’autre de ces grand-messe du smartphone.

Galaxy S10 : lancement en janvier 2019 ?

En réalité le plus gros point d’incertitude est de savoir quel sera l’événement dont le constructeur coréen profitera. Plusieurs indices suggèrent que les dates de lancement du S10 et du Galaxy X seront très rapprochées. Des sources indiquent par exemple que les premières commandes de Samsung à ses fournisseurs pour le Galaxy X auront lieu seulement un mois plus tard, en novembre. Même si les lancements seront rapprochés Samsung pourrait ne pas vouloir laisser l’une de ses sorties faire de l’ombre à l’autre.

Le lancement d’un Galaxy S10 lors du CES à Las Vegas serait en soit un petit événement : Samsung préfère présenter ses nouveaux Galaxy en Europe depuis quelques années. Et a plutôt tendance à réserver ses sorties électro-ménager et autres appliances domotiques pour Las Vegas. En outre, il est également possible que Samsung lance les deux smartphones à l’issue d’une seule et même conférence, comme l’a fait par exemple Apple avec ses iPhone 8 et iPhone X.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Samsung sur le point de lâcher Bixby au profit de Google Assistant

Samsung serait entré en négociation avec Google pour mettre ses logiciels en avant sur ses smartphones. Ainsi, Bixby pourrait être mis de côté au profit de Google Assistant, et le Play Store pourrait prendre une place plus importante au détriment…