Maj. le 14 juin 2019 à 12 h 31 min

Le Galaxy S10 sera équipé d’un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran, une solution technologique qui se distingue des lecteurs optiques qu’on retrouve sur quelques smartphones chinois chez Xiaomi ou Vivo. De quoi se démaquer de la concurrence et du scanner d’iris des iPhone. 

Samsung Galaxy S10

Nouveau rapport du média sud-coréen Digitimes concernant le Galaxy S10. Citant des sources proches de fournisseurs de Samsung, le média évoque la présence d’un capteur d'empreintes ultrasonique sous l’écran pour le Galaxy S10, qui sera disponible en 3 tailles et sortira au début de l’année 2019. Une technologie qui diffère des solutions optiques qu’on retrouve sur les quelques smartphones du marché disposant déjà d’un lecteur d'empreintes sous l’écran.

Galaxy S10 : un capteur d'empreintes sous l’écran avec module ultrasonique

Le PDG de Samsung avait déjà confirmé que le Galaxy S10 aurait droit à un capteur d’empreintes sous l’écran, on apprend donc qu’il ne compte pas suivre le chemin des constructeurs chinois comme Xiaomi ou Vivo. Reste à savoir si l’utilisation des ultrasons plutôt que de l’optique sera un choix payant. Les deux plus gros fournisseurs de capteurs d'empreintes sous l’écran actuellement, à savoir Goodix et Synaptics, utilisent pour le moment la technologie optique. On sait par contre que Qualcomm travaille sur de tels lecteurs ultrasoniques, sans qu’on puisse être sûr qu’il s’agira du fournisseur de Samsung pour ce S10. D’ailleurs, Digitimes croit savoir que la tâche sera plutôt confiée aux sociétés General Interface Solution (GIS) et O-film Tech, respectivement de Taïwan et de Chine.

Ce choix permettrait donc au constructeur coréen de se distinguer sur le marché avec une proposition unique, plutôt que d’essayer de concurrencer le scanner d’iris des iPhone ou les capteurs d'empreintes sous l’écran des marques chinoises. Autre enseignement de ce rapport, la technologie ne devrait pas profiter qu’au haut de gamme, et ce dès 2019. Elle sera sans surprise disponible sur le Note 10, mais devrait également l’être sur au moins un smartphone de la gamme A l’année prochaine.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : Samsung arrête les mises à jour de sécurité mensuelles

Les Galaxy S8 et S8 Plus doivent désormais se passer de mises à jour de sécurité mensuelles. Trois ans après leur sortie sur le marché, les deux smartphones doivent composer avec des mises à jour de sécurité trimestrielles. D’ici 2021, ils seront obsolètes. …

Galaxy S20 Ultra : une mise à jour corrige les bugs de l’écran 120 Hz

Mise à jour du 22 avril 2020 Conscient des bugs rencontrés par les utilisateurs d’un Galaxy S20 Ultra, Samsung a lancé le déploiement d’une mise à jour contenant un correctif. Le firmware G98xBXXU1ATD3 est actuellement disponible en Allemagne. D’après Samsung,…

Galaxy S21 : il pourrait cacher le capteur selfie sous l’écran

Le Galaxy 21 (ou Galaxy 30) serait le premier smartphone Samsung à embarquer un capteur selfie caché sous l’écran. Une technologie qu’ont déjà montré les constructeurs Oppo et Xiaomi. Cela permettrait à Samsung de proposer un design enfin 100% borderless. …

Galaxy S20 : ses ventes décevantes inquiètent Samsung

Les Galaxy S20 se vendent deux fois moins bien que les Galaxy S10 à la même période il y a un an. Samsung est en partie affecté par la crise du coronavirus qui provoque un ralentissement du marché. Selon le…