Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point. 

galaxy S10 galaxy X sortie mars 2019 mwc

D’après Yonhap, une agence de presse sud-coréenne, Samsung va présenter sa nouvelle gamme de Galaxy S10 en même temps que le Galaxy X, lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2019. Le 7 novembre, le fabricant a déjà offert un premier aperçu de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X sans en dire plus sur la fiche technique, le prix ou la date de sortie.

Galaxy S10 et Galaxy X : présentation officielle au MWC 2019 de Barcelone ?

Toujours selon Yonhap, Samsung commercialisera le Galaxy X ou Galaxy F, dans le courant du mois de mars, en même temps que le Galaxy S10 compatible 5G. On rappellera pourtant que Samsung a annoncé que la production de masse des écrans Infinity Flex pliables commencera dans les prochains mois. Le constructeur sera-t-il prêt pour le mois de mars 2019, d’autant qu’une précédente source misait plutôt sur une sortie au second semestre de l’année ?

L’agence de presse confirme aussi le prix de départ très élevé du smartphone pliable. Selon les analystes de Yonhap, le Galaxy X coûterait jusqu’à 1 770 dollars, soit 1570€. Récemment, un analyste sud-coréen prophétisait d’ailleurs un prix de départ identique. Il serait donc encore plus cher que l’iPhone XS Max d’Apple.

Malgré son prix élevé, le téléphone à écran pliable ne serait par contre pas compatible avec la 5G. De même, il ne serait pas équipé d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran, une technologie encore incompatible avec les dalles Infinity Flex.

On s’attend à ce que Samsung commercialise son smartphone pliable comme une édition limitée de luxe. DJ Koh, le PDG de la firme, a d’ailleurs révélé que le Galaxy X pliable ne serait produit qu’à un million d’exemplaires dans un premier temps. Si le succès est au rendez-vous, la marque pourrait décider d’augmenter la production des écrans pliables.

Pour mémoire, le MWC 2019 aura lieu du 25 février au 1er mars 2019 à Barcelone. Nous serons évidement sur place pour couvrir l’événement. Qu’attendez-vous de Samsung l’année prochaine ? Le constructeur va-t-il nous surprendre ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Samsung promet que le smartphone pliable ne va pas coûter une fortune

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…