Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point. 

galaxy S10 galaxy X sortie mars 2019 mwc

D’après Yonhap, une agence de presse sud-coréenne, Samsung va présenter sa nouvelle gamme de Galaxy S10 en même temps que le Galaxy X, lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2019. Le 7 novembre, le fabricant a déjà offert un premier aperçu de l’écran Infinity Flex pliable du Galaxy X sans en dire plus sur la fiche technique, le prix ou la date de sortie.

Galaxy S10 et Galaxy X : présentation officielle au MWC 2019 de Barcelone ?

Toujours selon Yonhap, Samsung commercialisera le Galaxy X ou Galaxy F, dans le courant du mois de mars, en même temps que le Galaxy S10 compatible 5G. On rappellera pourtant que Samsung a annoncé que la production de masse des écrans Infinity Flex pliables commencera dans les prochains mois. Le constructeur sera-t-il prêt pour le mois de mars 2019, d’autant qu’une précédente source misait plutôt sur une sortie au second semestre de l’année ?

L’agence de presse confirme aussi le prix de départ très élevé du smartphone pliable. Selon les analystes de Yonhap, le Galaxy X coûterait jusqu’à 1 770 dollars, soit 1570€. Récemment, un analyste sud-coréen prophétisait d’ailleurs un prix de départ identique. Il serait donc encore plus cher que l’iPhone XS Max d’Apple.

Malgré son prix élevé, le téléphone à écran pliable ne serait par contre pas compatible avec la 5G. De même, il ne serait pas équipé d’un capteur d'empreintes digitales sous l’écran, une technologie encore incompatible avec les dalles Infinity Flex.

On s’attend à ce que Samsung commercialise son smartphone pliable comme une édition limitée de luxe. DJ Koh, le PDG de la firme, a d’ailleurs révélé que le Galaxy X pliable ne serait produit qu’à un million d’exemplaires dans un premier temps. Si le succès est au rendez-vous, la marque pourrait décider d’augmenter la production des écrans pliables.

Pour mémoire, le MWC 2019 aura lieu du 25 février au 1er mars 2019 à Barcelone. Nous serons évidement sur place pour couvrir l’événement. Qu’attendez-vous de Samsung l’année prochaine ? Le constructeur va-t-il nous surprendre ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Samsung promet que le smartphone pliable ne va pas coûter une fortune

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung imagine un smartphone avec écran enroulable

Samsung a déposé un brevet décrivant un smartphone équipé d’un écran enroulable. Un système qui permet de transformer un mobile compact en tablette avec une grande dalle. Une technologie alternative aux écrans pliables. Alors que Samsung semble bientôt prêt à…

Galaxy Note 10 et Note 10+ : pas de port jack ni de bouton Bixby ?

Les Galaxy Note 10 et Note 10+ n’aurait ni port Jack, ni bouton Bixby. Plusieurs photos du Note 10+ présentant le smartphone sous divers angles viennent d’apparaître sur le site de la FCC, l’organisme américain de certification.  Après les premières…

Samsung Galaxy Note 10 : les nouveautés attendues

Samsung présentera le Galaxy Note 10 le 7 août 2019. En plus des nouveautés déjà intégrées à la gamme des Galaxy S10, les nouveaux smartphones profiteront de nouvelles fonctionnalités dédiées à la productivité. Le flagship sud-coréen s’annonce comme un véritable…

Galaxy Note 10 : Samsung dévoile la première vidéo teaser

Le Galaxy Note 10 continue de faire parler de lui. Á quelques semaines de la présentation officielle, Samsung a mis en ligne la première vidéo teaser. Sans surprise, le smartphone est présenté comme l’outil idéal pour les employés d’entreprises. D’après…