Galaxy S10 et Galaxy X : sortie en mars 2019 après le MWC ?

Le Galaxy X, le premier smartphone à écran pliable de Samsung, et le Galaxy S10 sortiraient dès le mois de mars 2019, juste après leur présentation officielle lors du MWC de Barcelone, révèle une fuite. On fait le point. 

galaxy S10 galaxy X sortie mars 2019 mwc

D'après Yonhap, une agence de presse sud-coréenne, Samsung va présenter sa nouvelle gamme de Galaxy S10 en même temps que le Galaxy X, lors du Mobile World Congress de Barcelone, en février 2019. Le 7 novembre, le fabricant a déjà offert un premier aperçu de l'écran Infinity Flex pliable du Galaxy X sans en dire plus sur la fiche technique, le prix ou la date de sortie.

Galaxy S10 et Galaxy X : présentation officielle au MWC 2019 de Barcelone ?

Toujours selon Yonhap, Samsung commercialisera le Galaxy X ou Galaxy F, dans le courant du mois de mars, en même temps que le Galaxy S10 compatible 5G. On rappellera pourtant que Samsung a annoncé que la production de masse des écrans Infinity Flex pliables commencera dans les prochains mois. Le constructeur sera-t-il prêt pour le mois de mars 2019, d'autant qu'une précédente source misait plutôt sur une sortie au second semestre de l'année ?

L'agence de presse confirme aussi le prix de départ très élevé du smartphone pliable. Selon les analystes de Yonhap, le Galaxy X coûterait jusqu'à 1 770 dollars, soit 1570€. Récemment, un analyste sud-coréen prophétisait d'ailleurs un prix de départ identique. Il serait donc encore plus cher que l'iPhone XS Max d'Apple.

Malgré son prix élevé, le téléphone à écran pliable ne serait par contre pas compatible avec la 5G. De même, il ne serait pas équipé d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran, une technologie encore incompatible avec les dalles Infinity Flex.

On s'attend à ce que Samsung commercialise son smartphone pliable comme une édition limitée de luxe. DJ Koh, le PDG de la firme, a d'ailleurs révélé que le Galaxy X pliable ne serait produit qu'à un million d'exemplaires dans un premier temps. Si le succès est au rendez-vous, la marque pourrait décider d'augmenter la production des écrans pliables.

Pour mémoire, le MWC 2019 aura lieu du 25 février au 1er mars 2019 à Barcelone. Nous serons évidement sur place pour couvrir l'événement. Qu'attendez-vous de Samsung l'année prochaine ? Le constructeur va-t-il nous surprendre ? On attend votre avis dans les commentaires.

Lire aussi : Samsung promet que le smartphone pliable ne va pas coûter une fortune

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung-photo-galaxy-fournisseur
Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021

Samsung fabriquera ses propres capteurs photo dès 2021. Selon les informations de nos confrères du site Android Headlines, le constructeur souhaite bouleverser l’organisation de sa chaîne de production pour faire des économies et augmenter ses profits. Tandis que Samsung tente…

Galaxy
Samsung annoncera un nouveau smartphone Galaxy le 23 septembre

Samsung vient d’annoncer qu’il organisera une conférence la semaine prochaine. Le constructeur a indiqué qu’elle se tiendrait le 23 septembre et qu’elle concernerait la gamme Galaxy. Quel smartphone pourrait être présenté à cette occasion ? Les fans ont déjà leur…

samsung-shop
Samsung prie les États-Unis de lui laisser vendre des puces à Huawei

Samsung Electronics a officiellement demandé au Département américain du Commerce l’autorisation de vendre des puces DRAM, NAND et des écrans OLED à Huawei après le 15 septembre – date d’entrée en vigueur de nouvelles sanctions contre la firme chinoise. La…

samsung-smartphone-transparent
Samsung développe un smartphone totalement transparent

Samsung vient d’obtenir un brevet qui porte sur un smartphone entièrement transparent. Le constructeur pourrait à l’avenir commercialiser un smartphone innovant qui ne présente aucune opacité, à commencer par l’écran.  En janvier 2020, Samsung a déposé un brevet auprès de…